lundi 7 avril 2008

Des infos et du bref (Javel net)

Je regarde les infos sur la 3, le midi. J'arrive toujours chez moi juste à temps et je repars peu après, c'est le journal qui tombe à pic. Mais aujourd'hui, j'en ressors un peu perplexe : ne se passe t'il rien d'interessant pour qu'on nous gave durant 40 minutes du parcours de la flamme olympique à Paris? La flamme par-ci, la flamme par là, faut pas s'enflammer et allumer le feu sur les Tibétains qui seraient en proie au joug tyrannique des Chinois. Cependant, il n'y a pas de fumée sans feu, et certains journalistes pourraient s'y brûler les ailes. J'en ai assez parlé.

Aujourd'hui, on a pas parlé des 800 soldats partis en renfort en Afghanistan. De toute façon pourquoi en parler? Aucune des guerres modernes n'a jamais été gagnée. Vietnam : perdu. Indochine : perdu. Algérie : perdu. Irak : perdu. Afghanistan? Devinez. Si c'est pour y laisser régner l'anarchie, le chaos et la confusion, on se demande si c'est bien malin d'y envoyer nos soldats.

Aujourd'hui, on a parlé de la neige. Y'a plus de saison. Mais y'a des accidents. Le reportage qu'ils ont montré, ils le ressortent tous les ans avec des autres acteurs...
Aujourd'hui on a pas parlé du Président. C'est un jour sans. Je fais une croix sur mon calendrier, l'an prochain je poserai congé. Je vais finir par apprécier ! Au moins ça lui évite de dire des conneries et de se mettre tout le monde à dos. Plutôt que de passer à la télé, il devrait faire son boulot, il est assez grassement payé pour ça !
Enfin, le journaliste a parlé, briévement, du bateau qui a été détourné par des pirates et qui comporte des français parmi son équipage. Je me suis dit "super ! ça va donner une occasion à Carla de se faire passer, comme Cécilia, pour une sauveuse de l'humanité: elle va aller là-bas, en hélico, elle va faire sa Rambo et tout défoncer pour sauver les otages. Le même scénario qu'avec les infirmières Bulgares." Sauf qu'elle va pas le faire, Carla. Trop salissant. Je le sais de source sure, c'est quelqu'un qui m'l'a dit.

1 commentaire:

  1. Carla Rambo ? Non, elle va nous faire un remake de Carla Croft en dentelles ;-)

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !