jeudi 10 avril 2008

Un rêve...


J'ai fait un drôle de rêve cette nuit... J'étais ami avec un cheval noir, Crin Noir. Mais ce cheval, il était si spécial que de mauvaises personnes, incarnées par une femme habillée en sombre aux longs cheveux courants dans le dos, s'intéressaient à lui. Aussi, lorsqu'il fut horsenappé (kidnappé version dada), je partais à sa recherche tel un valeureux ami : Crin Noir et moi nous comprenions juste par l'échange d'un regard ! J'arrivais sur un boulevard à traverser. La première partie assez facilement, mais la circulation plus dense sur la deuxième voir m'obligeait à prendre la passerelle qui commençait là. Je monte jusqu'à un niveau où se dresse une grande antenne, sécurisée par des barrières qui s'enroulent autour, un peu comme une cage à écureuil (pour les petits n'enfants), et allez savoir pourquoi, je tente par tous les moyens d'y grimper, persuadé qu'il s'agit du seul passage pour utiliser la passerelle. Convaincu que cette passerelle n'est accessible que par des gens au QI super élevé, j'aperçois un vieillard et son petit fils qui arrivant par l'autre côté... et je me rends compte, enfin, qu'il y a un chemin de prévu, indiqué par un panneau en forme de tête de chien. Hum. Je cours alors jusqu'à un petit bois. Je passe devant une veille usine, encore en fonctionnement. Elle ressemble à un bunker, mais comporte une fenêtre à l'étage où fument trois filles, à qui je fais signe et qui rigolent. Soudain, j'aperçois Crin Noir qui fuit à travers la forêt ! J'arrive à ses côtés, et alors que la solution la plus simple vide à le faire partir par un tunnel, je me dis que ses ennemis iront le poursuivre par là. Je luis dis donc de fuir de l'autre côté. Et là, je me réveille ! Messieurs dames les analystes des rêves, si vous savez ce que tout ça signifie, aidez moi ! Suis je inconsciemment attiré par les blacks au fond du bois? Y'a t'il un sens profond à ce rêve?

2 commentaires:

  1. "le cheval représente nos forces sauvages et indomptées, au début elles sont menaçantes, bousculant tout sur leur passage, le cheval est noir, il représente, des forces négatives, qui échappent à notre conscience,le noir contient en lui toutes les couleurs, prêtes à exploser."
    "Il répond à un vaste symbolisme ds toutes les mythologies et traditions tant il est inséparable de son compagnon humain.
    L'interpretation doit tenir compte du comportement du cheval et de celui du reveur!
    D'une maniere générale,le cheval représante notre sphere instinctive notre relation avec nos pulsions!Tout reve de cheval traduit des forces instinctives refoulées ou ki cherchent a s'exprimer"
    " le noir symbolise un conflit entre les instinct et la raison"
    Voilà ce que j' ai chopé sur un forum sur l' interprétation des rèves.
    Bises, je te mail demain pour info actualité perso.

    RépondreSupprimer
  2. Le cheval symbolise ton instinct, ta nature profonde, voire tes pulsions sexuelles.
    Visiblement tu es en conflit dans une relation avec quelqu'un et tu ne souhaites pas t'y engager...
    :-)

    [mais bon l'analyse ne peut pas être empirique, il faut voir les éléments de ta vie en ce moment et dans les jours précédents le rêve pour s'y retrouver. C'est plus à toi de reconnaître les symboles que ton inconscient emploie !]

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !