lundi 28 avril 2008

ParuVendu : besoin d'acheter un véhicule en particulier?

Vente aux particuliersCa fait un moment que je suis piéton. Voiture cassée, pas trop le besoin d'en racheter pour le moment. Mais c'est vrai que cette autonomie (sans jeu de mot) me manque. Aussi, régulièrement, je reçois parmi mes prospectus le Paru-Vendu, journal de petites annonces qui m'accompagne jusqu'aux toilettes à la découverte des bonnes affaires. Mais je ne m'arrête pas là : le site ParuVendu.fr permet de consulter des milliers d'annonces en ligne, et c'est là que je cherche régulièrement LA bonne affaire, la voiture d'occasion de mes rêves. Même si je me doute bien ne jamais trouver la Viper RT/10 de mes rêves à un prix dérisoire, j'accentue mes recherches sur les petites voitures qui dépanneraient : 106, Clio, Saxo. En s'attardant sur des critères affinés, je dégote une Clio à moins de 8000 euros qui a l'air en bon état. De 2004 avec moins de 60000 km, en essence. Pourquoi pas ! La petite voiture qui coute pas cher ni à l'achat, ni à l'entretien. Et en cliquant sur les rubriques, ça et là, je découvre à mes yeux émerveillés des dizaines d'annonces de Vente aux particuliers correspondant à mes envies, il ne reste plus qu'à choisir (et à négocier avec le vendeur, tiens !). Alors que le journal est blindé d'annonces de professionnels, au détriment des particuliers, le site permet de cibler sa catégorie et de préciser qu'on cherche à acheter un véhicule aux particuliers (ami motard, pourquoi ne pas acheter une moto d’occasion ?)

Acheter un véhicule à un particulier demande néanmoins des réserves, je vous préviens, l'idéal est de rencontrer l'interessé en compagnie d'un bon pote qui s'y connait en mécanique, histoire de ne pas se faire avoir par des pièces défectueuses qui freineraient votre achat. C'était le petit conseil - évident - de Tonton Homer.
Passons à présent du côté du vendeur ! Car ParuVendu.fr propose non seulement des guides et des fiches conseils pour l'achat, mais aussi des articles pour bien évaluer sa voiture. Disposer d'un article n'est pas difficile, le public visé étant bien plus large sur le net que via les petites annonces auto de votre journal local, et petit bonus : déposer son annonce pour vendre un véhicule sur le site permet de gagner des Maximiles. Je vous laisse le soin de découvrir de quoi il s'agit en vous rendant sur le site de ParuVendu.fr.
Enfin, profitez des autres thèmes disponibles sur le site, on y retrouve l'intégralité des sections disponibles dans le journal papier mais c'est tellement plus pratique pour naviguer : immobilier, locations, animaux, boulot ou rencontres, tout est là !

Article sponsorisé

1 commentaire:

  1. commentaire gratuit : j'ai pas lu !
    Et toc !

    (je ne peux pas m'empêcher !)

    :-]

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !