Il va le faire. Quel magnifique cadeau de Noël. Sur ce sujet sensible, nul doute que Nicolas Sarkozy délivrera Ingrid Bétancourt, comme il a délivré les infirmières bulgares otages. Il est très fort. Et quelque part, c'est tant mieux, depuis le temps qu'on attend que quelqu'un agisse. Ce qui m'étonne, et m'inquiète, c'est cette force de persuasion qu'on ne lui connaissait pas en tant que ministre de l'Intérieur, mais qui interesse particulièrement les FARC. J'ai peur qu'il ne promette des choses regrettables en échange. Je souhaite, forcément, et comme un gros coup de pub pour lui, qu'il libère cette femme prisonnière. Cette femme, dont on peut s'étonner qu'elle vive encore, et s'interroger pour quoi? Quelles sont les pressions exercées pour subvenir à sa libération, des années après? J'ai peur de ce que Nicolas Sarkozy soit amené à offrir contre la liberté d'Ingrid Bétancourt. Je rejoins la position globale en restant prudent... sujet délicat, je vous le dis.
Kadhafi sert d'intermédiaire ?
RépondreSupprimerPour ma part, je suis pour la libération de cette femme bien sur que le prix a payé sera le revers de la médaille mais pour une fois que cela sert la bonne cause, laissons cette femme rejoindre sa famille.
RépondreSupprimerhttp://www.ingridbetancourt-idf.com/
Le reste,c' est le cautionnement de la barbarie par des sociétés dites évolués contre des contrats, la lybie, la chine, Bush, Poutine des dictateurs qui s' assoient sur les droits de l' homme et tout le monde ferme les yeux business oblige, cela me dégoute au plus haut point.