jeudi 6 décembre 2007

Le petit mot d'Homer...

Ce coup de fil de l'expert m'a déçu. On a beau se douter un peu de ce qu'il va dire, on a toujours un pincement au coeur quand on l'entend. Sociable, on a discuté pendant un quart d'heure de l'état de ma voiture, son âge, ses possibilités de réparation, et avons pris différents points de comparaison pour établir sa valeur. Ne faisons pas durer le suspense plus longtemps : je suis piéton.
Les dégats situés à l'arrière du véhicule, n'empêchent pas celui-ci de rouler. Il n'a jamais eu de problème moteur en 10 ans, a été bien entretenu et comporte de nombreuses pièces neuves (silencieux intermédiaire, plaquettes de freins, pneus et surtout, il y a deux mois, deux roulements arrières très chers !). Tout fonctionne encore sauf le coffre, bloqué. Les dégats sont estimés à 3200 euros. La valeur argus après négociation s'élève à 2000 euros. C'est ce que l'assurance m'indemnise si mon véhicule est déclaré "épave" économique. Pas technique, il a dit, économique.
Je suis dégouté, fort triste de perdre ma voiture. C'est surprenant, vu les photos, mais c'est un fait.
J'irai à pied - profitant de temps à autre de la voiture de Marge - mais je n'ai pas les moyens de racheter une auto. Surement pas avec ce qui m'est indemnisé... Alors tant pis. Mais je plains celui qui vit loin de son travail, s'il n'a pas les moyens de s'offrir une voiture et qu'il compte sur l'indemnisation de l'assurance ! Ah ouais, c'est mon cas :-(

Allez, je souhaite quand même une bonne fête à tous les Nicolas qui viennent lire ici... et aux autres aussi, tiens !

4 commentaires:

  1. Merci a toi !!! Courage pour tes soucis. Mes hommages a Marge. Je toublierai pas pour ma cremaillere !!!! a bientot l'ami

    RépondreSupprimer
  2. Encore heureux que tu habites près de ton boulot et que tu peux t'en passer en semaine... Désolé pour cette perte...

    RépondreSupprimer
  3. c con c'etait une belle caisse pour son age!

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !