vendredi 27 octobre 2006

Les boules !

Hier soir, je prenais le bus en compagnie de mes collègues, direction Bruay la Buissière et son tout nouveau bowling. Le CE du boulot organisait là une manifestation qui a du succès, et qui nous a rassemblé autour d'un repas avant de nous offrir quelques parties de quilles. A l'arrivée, on a tous été agréablement surpris de la déco : la salle est très grande, bien disposée, et le style "américain des années 50" plaisait beaucoup. Nous avons été guidé vers une salle sur notre droite, style Dixie's, c'est à dire un bar aux sièges rouges et noirs typiques, où nous avons mangé. Au menu, tout pour plaire en cette journée où la frite était reine : entrée mixte sur matelas de frites, plat principal avec des frites, et brownie... sans frite. N'empêche que certains ne manquèrent pas de se rappeller de l'aventure de l'après-midi et de me lancer des vannes sur... les frites !

Une fois le repas - bien lourd - terminé, on s'est amenés devant les pistes où nos équipes s'étaient inscrites, et avons commencé une partie endiablée dans une seule intention : exploser les scores. Bon, bien entendu, ils m'avaient mis un pseudo subtil : Frial ! et je suis resté fidèle à mon niveau en ne faisant pas réellement d'exploit. Troisième sur cinq à la première partie, devancé au dernier jeu. Et premier en partant de la fin à la seconde, au terme d'une partie assez pitoyable. Je me rappelle même pas avoir fait un strike. Il me semble qu'on était meilleurs il y a deux ans... bon, c'est vrai, je boudais encore un peu, pass'que c'est pas marrant de passer au travers, on s'énerve et ça va de mal en pis. Néanmoins, les pistes étaient de qualité, l'éclairage au néon violet donnait une atmosphère particulière, l'ambiance était très bonne et on s'est bien amusés. Petit bémol, on devait faire trois parties mais le gérant du bowling a décidé que non et a coupé notre prompteur au milieu de celle-ci. Dommage.
On s'est alors rassemblés pour discuter, j'ai reçu un lot de consolation de la part d'une amie qui ne m'avait pas oublié : un joli paquet de 500 grs de Végétaline ! Grrr, décidément, c'était mon jour !! Nous nous sommes alors séparés, avons rejoint le bus, et saoulés par les chansons paillardes de ceux du fond, sommes rentrés à Arras sur le coup d'une heure du mat'.
Petite anecdote : entre le boulot et chez moi, il y a 500 mètres. Je rentrais, peinard, les yeux levés vers les batiments parce que la nuit, Arras a un autre visage (et puis j'aime bien regarder chez les gens quand c'est éclairé). Et là, contrôle de police. C'est vrai que j'ai l'air d'une racaille, hein? Le monsieur sort de sa voiture, soupçonnant un état d'ébriété, me demande mes papiers. C'est là que j'aurai préféré avoir une carte d'identité, sachant que les flics peuvent enlever des points sur le permis si t'es bourré et piéton. Il m'a demandé si j'avais des stupéfiants (bein non) et m'a fait remarquer que mes yeux brillaient (me draguait-il?)... euh, j'ai des lentilles, monsieur. Dépité, il décida de partir, et moi, de rentrer me coucher !

4 commentaires:

  1. slt M.Frial mdr !!!!

    Juste pour te dire que ton blog est vraiment tres drole et bien ecrit.

    Continues comme ca tu vas bientot depasser le maitre (ed)

    Kiss

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup de tes compliments, cher Mc Cain, ca me fait chonocoeur.
    par curiosité, se connait-on de visu?

    RépondreSupprimer
  3. oui on sconno ed visu jsuis un gars deuch nord mais chbosse al capitale !!!!

    a tartouse l'ami !!!

    Mac Cain

    RépondreSupprimer
  4. Bon esprit les collègues :-|

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !