samedi 21 octobre 2006

Bilan de la soirée

A chaud, je vous livre mes impressions sur notre avenir série-visuel...
LOST Saison 3 - Rien ne va plus sur l'île mystérieuse, où les aventures de Jack, Kate, Sawyer, et les autres semblent orienter le scénario vers le mystère des inconnus qui occupent les lieux. On a connu une saison 2 parfois lente, mais les premiers épisodes que j'ai visionné renouent avec l'étrange, qui m'a fait apprécier la série. Locke reste un de mes personnages préféré, de par sa stature, son histoire, son courage... En espérant que l'histoire va se relancer car nombre d'entre nous ont été déçus par le scénario de la saison précédente. Et les audiences s'en ressentent.
THE NINE - Neuf personnes survivent à une prise d'otage dans une banque, mais en sortent à jamais transformés. D'aucun ne se connaissaient, et pourtant des liens se sont tissés. Le premier épisode nous pose des bases solides, d'un thriller dans lequel la psychologie des héros à la part belle. Que s'est il passé pendant ces 52 heures, coupés du monde? > Technique soignée, acteurs charismatiques mais stéréotypés, la série dégage malgré tout une ambiance sévère, elle est rythmée et on a envie de savoir ce qu'il s'est passé dans la banque. Le mystère se lévera peu à peu, au fil des épisodes, mais on peut penser n'avoir qu'une saison.
HEROES - Partout dans le monde, des gens se démarquent par leur capacité à faire les choses. Ici, télépathie, télékinésie, téléportation ont la part belle. Et c'est après ces gens que part un professeur indien, pour étayer sa thèse tandis que des personnes comme vous et moi apprennent et découvrent leurs pouvoirs, enfin révélés. > Une série choc, sans aucun doute. Dans la veine des 4400 et des X-Men, l'histoire nous fait rêver. Bien réalisée, avec un scénario efficace et mystérieux, la nouvelle série fantastique acquise par TF1 déchainera les passions (en tout cas la mienne). C'est fort, c'est surprenant, c'est à voir !
JERICHO - Après le retour de Jake dans sa ville natale de Jericho, un événement grave bouleverse le monde : à Denver, explose une bombe atomique. Sur cette ambiance de fin du monde, les habitants de la ville vont découvrir s'il s'agit ou pas d'un accident, évaluer l'étendue des dégats et du danger, et tenter de s'organiser pour survivre et se défendre. > Nul doute, cette série va faire l'effet d'une bombe (sans mauvais jeu de mot). Un choc, un frisson, une réalisation impeccable, des surprises effrayantes et on sort du pilote de cette saison avec un regard différent : tout ça peut nous arriver, du jour au lendemain. Ma série préférée de la soirée. A découvrir d'urgences !!!

2 commentaires:

  1. Ah les arrageois je les aime, ils ont bon goût.

    Yavait plein d'arrageois hier chez Rachid! Tout plein même!

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. J'en suis au 3ème épisode de Lost saison 3, très décevant ce dernier épisode... Mais je reste confiant !

    Je connais pas du tout les autres séries, je vais m'y intéresser.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !