mercredi 11 octobre 2006

Cibles mouvantes


Alors que je me promène, je sens souvent planer sur moi l'ombre du bombardier. Le bombardier? Vous vous demandez sans doute de quoi je parle : du pigeon ramier. Avez vous remarqué qu'il n'y a jamais d'étron par terre? On les trouve souvent le long des gouttières, sous les toits, ou alors sur les voitures. Les pigeons sont devenus un fléau. Ils vous contemplent de travers, avec leurs yeux noirs qui roulent, ils se meuvent comme un mafioso en train de préparer un mauvais coup...
Je me promène donc souvent, menacé par leur vol de toit en toit, prenant chaque fois le risque de recevoir un bel étron tout frais sur le coin de la tronche, alors que la journée s'annonce si belle. C'est des vicieux les pigeons. Ils s'ennuient pas à chier par terre ou dans un coin, non, ils préfèrent se fendre la poire à larguer leurs obus sur des cibles mouvantes. Les voitures, par exemple, où même si on a le réflexe lave-vitre et essuie-glace, on laisse une trainée floue et blanchâtre au beau milieu du carreau.
Remarque ils sont balèzes, ils visent toujours dans ton champ de vision ! Et pas la peine de penser à l'essuyer, le pigeon est déjà trop loin. Je plains les motards, qui, non contents d'avoir des moucherons dans les dents, ont parfois la joie de recevoir un bel étron sur leur veste de cuir tout neuf. Quand on est à pied, le risque est le même. Se faire un shampooing au caca de piaf, c'est pas l'idéal. Ca colle aux cheveux et ça sent pas bon. En général, les oiseaux profitent que tu ailles à une soirée hyper importante. Comme ça tu te présentes devant la fille, le sourire brillant, les cheveux gominés, le corps parfumé... et l'étron de pigeon sur l'épaule. Derrière, en plus. C'est pas jouasse. Un autre exemple frappant de leur vil comportement : c'est l'été, tu manges dehors, à l'ombre du mur. Ta mère apporte les assiettes garnies de salade, quand soudain. Ploc, un bel étron en plein milieu. Et tu imagines le rire du pigeon qui vient de faire ça. Pathétique, comme humour.
Moi j'vous dis, on est des cibles mouvantes. En plus, pour se venger, c'est pas évident : comment qu'on fait pour faire caca sur un pigeon?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !