mardi 3 octobre 2006

Vois sur ton Chemin

Plusieurs personnes m'ont posé la question...

Pourquoi t'as appelé ton blog "le Chemin du Rayon"?
C'est parce qu'il faut bien donner un nom à son blog, et que j'avais pas vraiment d'idée. Décider aussi vite d'une chose comme ça, c'est risquer de bien se gourer et de regretter. Alors je me suis demandé quelle chose m'avait le plus marqué dans l'année, et il s'avère que la réponse était dans l'imaginaire. En effet, bien qu'il se soit passé de nombreuses choses dans ma vie toute cette année, les rares échappatoires au stress ambiant que j'ai trouvé se sont concentrés au sein d'un bouquin. Ce livre, c'est "La Tour Sombre" de Stephen King. Il s'agit d'une série de sept ouvrages traitant d'une histoire selon laquelle le monde est relié en un seul point convergent avec les autres mondes parallèles, symbolisé par une Tour Sombre sur le point de s'écrouler. La mission du héros, un pistolero du nom de Roland de Gilead, est de réunir un ka-têt (un groupe au destin commun) et de suivre un sentier pour atteindre la Tour et la sauver. Ce sentier suit un Rayon (sorte de fil invisible séparant les mondes), appelé Rayon de la Tortue. Et c'est sur ce chemin, que j'ai décidé de vous emmener.

"Vois la TORTUE comme elle est ronde !

Sur son dos repose le monde.

Son esprit, quoique lent, est toujours très gentil ;

Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis.

Sur son dos se prêtent tous les serments ;

Elle ne peut nous aider mais jamais elle ne ment.

Elle aime la terre, elle aime l'océan,

Et elle m'aime, moi qui ne suis qu'un enfant".


Pourquoi ta bannière montre t'elle un arbre?
Bah, c'est joli, non? Moi j'aime bien, le symbole d'un arbre tout seul dans un champ. C'est un peu comme la rose, dans le bouquin.


Pourquoi t'as fait un blog?
C'est venu d'une conversation avec mon ami Ed, lequel tient un blog que vous trouverez parmi les liens ci-contre (des nouvelles de Xhystos?) Je le lis chaque jour, trouvant parmi ses mots un réconfort certain, m'intéressant à ses passions, et à ce qu'il veut bien raconter des anecdotes de sa vie. On se connaît depuis longtemps, et lire ce blog ne nous empêche pas de nous voir. Simplement, il s'agit là de partager ses idées, de les clarifier en les mettant sur "papier", et de faire découvrir à ceux qui le veulent mes centres d'intérêt. Il m'a vite convaincu, et je me suis lancé dans l'aventure. Je suis content de voir que j'ai des "fidèles", je souhaite seulement qu'ils s'amusent autant que moi à lire mes anecdotes empruntes d'humour. D'autres questions?

2 commentaires:

  1. Il est vrai que je me demandais d'où venait ce titre...

    RépondreSupprimer
  2. Voilà, le mystère est levé.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !