lundi 16 octobre 2006

Cochon d'Inde !

Ce week-end, c’est avec joie que j’acceptais l’invitation de Tartine Au Brie à me rendre à l’inauguration de Lille 3000, qui est en fait une manifestation trimestrielle pour faire découvrir la culture de l’Inde à nos chers voisins Ch’tis. Profitant de l’impulsion Lille 2004, capitale de la culture, c’est avec ravissement que des milliers de personnes se sont empressés dans les rues de la ville pour découvrir les scènes musicales où dansaient des artistes, pour voir les grandes transformations de la gare et de la Voix du Nord en palais indiens, pour admirer le grand défilé passant devant les éléphants aux trompes fièrement dressées où nous nous étions arrêtés. Couleurs et lumières, danses folkloriques, musiques exotiques, le programme était intéressant, et plutôt beau à voir. Enfin, apercevoir parfois, car la masse de population présente gênait simplement le spectacle, on ne voyait pas grand-chose, et pour se déplacer, je vous raconte pas la galère. Petit bémol : le timing serré entre la fin du défilé et le feu d’artifice, que nous avons purement manqué.

On gardera de cette soirée un agréable souvenir, et je pense qu’on repassera à Lille très bientôt pour, à nouveau, s’imbiber de culture indienne…

7 commentaires:

  1. spéciale dédicace à Ed, pour le jeu de mot bien pourri

    RépondreSupprimer
  2. Spéciale dédicace à Thomas, à qui je l'ai emprunté.

    Je te reprend juste sur un point : Lille 3000 n'est pas trimestrielle mais durerea 3 mois une fois tous les 2 ans.

    RépondreSupprimer
  3. Rien à voir avec Lille... mais chose promise, chose due.......


    Il y a du Dr PEPPERRRRRRRRRRRRR chez Esprits Nomades.....

    Vous y trouverez aussi du Mars et du Bounty à boire ( incroyable hein ? ;-) )

    A trés bientôt la bas alors ?

    Rigolo votre blog, j'aime bcp!

    Nicolas

    RépondreSupprimer
  4. J'ai manqué la parade malheureusement, j'y suis allée vers 21h, et il n'y avait pas grand chose à voir. Trop de monde et de bousculade. En gros, d'après les échos que j'ai entendu, seule la parade et les décors ont plu.
    Merci pour ton commentaire sur mon blog ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Du Mars et du Bounty à boire ?!
    Ca vient aussi de chez Thomas Green ça ?

    RépondreSupprimer
  6. ouep, la révolution est en marche, camarade !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !