Quand on ne veut pas se prendre la tête, et que le temps nous fait défaut, rien de tel que de se détendre devant une sitcom. Et si vous êtes fans de la désormais culte « How i met your mother », vous saurez apprécier les trois petits bijoux qui suivent dans ce billet.
Hier soir j'entamais la saison 3 de Modern Family, justement, déjà passée aux heures sans gloire du midi sur M6. La série, adoubée par Obama himself, est un concentré de situations comiques et j'avoue y rire aux éclats. C'est absurde et burlesque, et si vous ne connaissez pas, sachez qu'après quelques épisodes d'adaptation pour se faire aux différents personnages de cette famille unique, vous ne regretterez pas.
Synopsis: Tournée sous forme de mockumentaire, Modern Family s'attache à nous montrer avec humour les différentes formes que peut prendre la famille de nos jours. On y suit les déboires des familles de Jay Pritchett, de sa fille Claire Dunphy, et de son fils Mitchell Pritchett. Alors que Claire est la mère au foyer d'une famille traditionnelle, Jay est à la tête d'une famille recomposée, marié à une femme bien plus jeune que lui, tandis que Mitchell et son petit ami Cameron forment une famille homoparentale, puisqu'ils viennent d'adopter un bébé.
Ensuite, Community. J'en ai déjà parlé, ce show est un concentré de génie. Les personnages stéréotypés au possible (c'est volontaire), des situations idiotes et des épisodes parodiques exceptionnels. Une série qui comporte déjà 3 saisons, intelligente et bien menée, avec une liberté exceptionnelle. A voir ! Hélas, pour les gens réticents à la VOST, aucune de nos chaines françaises n'a acheté les droits de diffusion et vous ne verrez pas cette série doublée de sitôt. Mais croyez moi: là ou The Big Bang Theory me laisse perplexe, Community me fait bien marrer !
Synopsis: Community met en scène un groupe d'étudiants d'un community college, établissement d'enseignement supérieur américain souvent considéré comme inférieur à l'université et qui accueille pour cette raison de nombreux élèves en difficulté ainsi que des adultes souhaitant reprendre leurs études.
Le personnage central est Jeff Winger, ex-avocat à tendance manipulatrice qui doit récupérer son diplôme après avoir été exclu du barreau. Autour de lui gravite une demi-douzaine d'autres étudiants : Britta Perry, jeune femme un peu paumée ; Abed Nadir, passionné de cinéma à l'allure toujours détachée ; Shirley Bennett, ancienne mère au foyer récemment divorcée et souhaitant retrouver du travail ; Annie Edison, tout juste exclue d'une université pour sa dépendance à la drogue, maintenant guérie ; Troy Barnes, autrefois star de football américain au lycée qui a perdu sa bourse d'étude après une blessure ; Pierce Hawthorne, qui a pratiqué un peu tous les métiers et a été marié sept fois.
Au début simple groupe d'étude pour les cours d'espagnol (délivrés par le tyrannique Señor Chang), leurs caractères souvent opposés et les interactions avec les personnalités un peu déjantées qui peuplent leur établissement (étudiants comme professeurs) les entraînent parfois dans des situations surréalistes…
Une partie de son succès est dû à de très nombreuses références plus ou moins appuyées (et souvent parodiques) à des films, des séries, des genres cinématographiques et la culture télévision–cinéma en général.
Enfin, je termine en ce moment la saison 2 de Wilfred, adaptation d'une série australienne avec, s'il vous plait, Elijah Wood dans le rôle principal. Alors là, accrochez-vous: c'est super con. Mais alors, con. Et génial. L'idée de départ, c'est un mec qui doit garder le chien de sa voisine, mais il semble être le seul à le voir comme... un type déguisé en chien ! S'ensuivent des situations loufoques, parfois bien caca-popo, et on rit aux larmes face aux rapports entre le maitre paumé et le chien manipulateur. Wilfred, c'est original, et c'est pour moi la meilleure sitcom de l'été !
Synopsis: Ryan (Elijah Wood) le chien de sa voisine, Wilfred (Jason Gann). D'abord à tendance suicidaire, Ryan se voit confier par sa voisine Jenna la garde de son chien.. Ryan est perturbé car il voit le chien comme un homme déguisé, alors que personne ne semble s'en apercevoir...
Et à part ça, vous, vous regardez quoi comme sitcom?
Source des Synopsis: Wikipédia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !