mardi 4 septembre 2012

C'est aussi la rentrée des cons

Bon alors on en bouffe à la radio, à la télé, dans la presse écrite et sur le web: c'est la rentrée. Et cette année, particulièrement, je m'en fous. Je suis hyper occupé entre le boulot et le travail à la maison, j'écoute à peine la première édition sur BFM à 6h00 et il a été rare cette semaine que je trouve le temps d'ouvrir un traitement de texte pour bloguer. Alors, lire les autres blogs de ma liste, je n'en parle même pas.

Je suis désolé.

J'envisage aussi de prendre une blogopause pour remettre tout ça d'aplomb.

Sauf que.

Je réussis quand même à voir ce qui se passe un peu partout et je m'offusque contre une rentrée bien spécifique: celle des cons ! J'entends dire que les blogueurs s'insultent entre eux et s'acharnent par jalousie sur le plus populaire d'entre eux. Alors qu'ils ne connaissent pas l'individu, ils s'acharnent sur ses positions et son esprit certain, sans voler bien haut. C'est petit, c'est bas, c'est indigne.

Ces blogueurs sont des abrutis, et ils montrent bien que la connerie n'a pas de frontière politique. S'ils n'apprécient pas le style, le contenu, ou la personnalité d'un blog ou d'un blogueur, qu'ils passent leur chemin. Qu'ils argumentent, spécifient leurs idées, qu'ils comparent... mais l'insulte, non merci. Car je peux vous assurer, soutenu par la plupart, que le Number One est quelqu'un d'exceptionnel. Chaleureux, drôle, sympathique et généreux. L'individu dépasse l'avatar. C'est le mec qu'on considère tous comme un ami. Et on ne touche pas aux amis.

Point.

A bon entendeur, salut.

8 commentaires:

  1. J'approuve aussi et c'est ce que je viens de dire chez David Burlot dont le billet de rentrée a illuminé ma matinée.
    Toi aussi tu as raison: que les cons irrespectueux passent leur chemin nan mais!

    RépondreSupprimer
  2. Oula ! Soit Nicolas t'a payé trop de bières, soit pas assez !
    ;-)
    J'approuve aussi...

    RépondreSupprimer
  3. +1.

    Si on n'est pas d'accord avec un blogueur, Nicolas (que je lis volontiers!) ou un/e autre, soit on passe son chemin, soit on discute. L'insulte, en revanche, montre surtout la vacuité de celle ou celui qui la prononce.

    RépondreSupprimer
  4. DF,

    Faut pas s'en faire : celui là perd toute crédibilité en deux clics. Il passe déjà pour un fou furieux.

    RépondreSupprimer
  5. Il y en a qui ont encore de l'acné on dirait !!!
    Pffff !!! C'est petit, mais petit !!!

    RépondreSupprimer
  6. Je m'inscris totalement en faux contre ce billet : Nicolas est un répugnant ivrogne et, qui plus est, moyennement intelligent.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !