vendredi 24 août 2012

Le mystère asiatique

J'ai mangé au resto asiatique ce midi. J'aime bien le concept d'un buffet à volonté. Du maki au sushi, du nem au riz cantonnais, il y en a pour tous les gouts et tous les estomacs. Ce coup-ci j'étais tout seul, je me suis juré d'être raisonnable et de ne pas sortir de là la panse gonflée d'avoir trop mangé.

Loupé.

J'ai entamé le repas avec des plats japonais, puis enchainé sur une deuxième assiette de sushis. Ensuite, des fritures chinoises: nems, samossas... Enfin, des grillades, des brochettes de poulet, etc... Je suis gavé. J'ai mal au bide.

Images intégrées 1

Et là, alors que je mangeais une salade de fruits, histoire d'être sur que mon estomac serait rempli pour quinze jours, j'aperçus deux blacks venus là pour déjeuner: mon sang n'a fait qu'un tour! Pourquoi? Aux grands dieux, pourquoi??? Pourquoi les asiatiques ne mangent-ils jamais au restaurant asiatique?! Hein?

Vous pouvez trouver drôle mon association d'idée mais je me suis dit que si tout le monde venait manger chinois sauf les chinois, c'est qu'il y avait un truc qui clochait. Non, mais sans blague, ils nous servent à manger mais on les voit jamais aller au restaurant typique. J'veux dire, les européens vont s'enfiler une bavette à l'échalote de temps en temps... Et eux, ils sont où? Ils mangent pas de nems? Ils sont pas bons? Un sentiment de désarroi complet m'a envahi, et la serveuse qui s'occupait de ma table perdit de suite tout son charme face au mystère qui me faisait face...

7 commentaires:

  1. Ben, tout dépend de ton lieu d'habitation. J'habite dans le 13ème arrondissement de Paris, à deux pas du quartier chinois à Paris. Les restaus asiatiques y sont plein d'asiatiques. Parfois, je me fais même la réflexion inverse à la tienne. Punaise, mais ils n'en ont pas marre de bouffer des nems ? Cela dit, ça aide bien, parce qu'en général, les restaus asiatiques dans lesquels tu vois le plus d'asiatiques sont généralement ceux qui ne te vaudront pas d'indigestion ou d'intoxication alimentaire. C'est une sorte d'indice qualité, si je puis dire.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que certains restos chinois sont tellement occidentalisés au niveau des saveurs que cela doit jouer sur la fréquentation des gens qui ne retrouvent pas vraiment le goût de leurs plats traditionnels.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec @Dorham et @Hiéléna, il y a un peu des deux dans l'explication.

    RépondreSupprimer
  4. Et puis le quartier chinois le plus près du 62 est à Londres non? :)

    RépondreSupprimer
  5. Tiens c'est marrant, je ne m'atais jamais posé la question... faut dire que je ne mange plus du tout dans les restos chinois depuis une expérience... comment dire... Bref, un truc crade quoi.

    RépondreSupprimer
  6. D'accord avec Dorham ... Donc dans ton coin dès que tu vois des asiatiques dans un restaurant asiatique... note l'adresse !
    :)

    RépondreSupprimer
  7. OK OK !!!!!
    J'ai eu mal au bide toute l'après midi... signe de mauvaise qualité?

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !