Quand j'ai appris qu'un ami avait partagé un café puis un vol avec le comédien Jean Dujardin, c'est la première question qui m'a traversé l'esprit.
Bah oui, comment attirer l'attention et provoquer un échange avec une célébrité, autrement qu'avec le sempiternel « j'apprécie beaucoup ce que vous faites »?
Imaginons, la star est dans la même pharmacie que vous. Vous pouvez l'aborder et le saluer simplement, mais alors il vous répondrait d'un simple bonjour et ça s'arrêterait là... ou alors aller le voir et lui dire « dis donc, vous rendez vachement mieux à la télé ! ». Pas sur que ça lui fasse plaisir.
Parce qu'il ne faut pas oublier que si pour vous, voir cette personnalité est familier, elle, elle ne vous connait pas du tout !
« Bonjour, alors mon pote, on vient acheter des capotes? La célébrité ça fait tomber les gonzesses ! » est à éviter, ce dernier étant peut-être là pour acheter un traitement contre une quelconque MST...
« Euh, bonjour monsieur, une photo ou un autographe, pour mes gosses? » est une accroche traditionnelle, qui se termine souvent par un « merci au revoir et bonne journée... » ou par un rebond: « alors, on vient acheter des capotes? »
Il semble clair que le comédien a sa vie à lui, et vous le dérangerez peut-être. A vous de voir s'il est prêt à expliquer la raison de sa présence en ces lieux. J'imagine qu'il est facile d'aborder le sujet «Alors, vous êtes là pour le travail ou en vacances? C'est pas souvent qu'on voit une célébrité ici ! » semble poli et courtois.
Mais quels sujets on aborde avec une célébrité? Peut-on lui demander de venir dîner le soir pour faire plaisir aux enfants? De quoi on parle avec lui ou elle? Là est la question.
Et vous, lecteurs, avez vous déjà croisé une personnalité? Avez vous osé l'aborder? Comment et de quoi avez vous parlé? Voilà une question que je tenais à soulever...
Il y a plus de vingt ans, je me suis furieusement engueulé avec Jacques Villeret qui voulait me piquer mon taxi. Un vrai con...
RépondreSupprimerJ'ai rencontré Higelin à la manif contre le FN. Il rentrait, j'étais toujours dans le cortège. Trop intimidée, je n'ai pas su quoi lui dire ... Pff
RépondreSupprimerJ'ai croisé en coup de vent Nelson Montfort place de l'Hotel de ville à Lyon il y a deux ans mais il nous a esquivé d'un "bonjour merci".
RépondreSupprimerJ'ai bu une bière au comptoir à côté de François Damiens l'année dernière à Groix sans pouvoir l’interpeller parce qu'il était entre amis.
Les stars, c'est chaud !
C'est sur, pour tous (sauf Nicolas qui s'engueule souvent avec des gens, non?), le cap de la timidité est dur à franchir !
RépondreSupprimer