mardi 21 août 2012

Un petit billet pour meubler?

Traverser le fil d'actualité ce matin m'a fait passer par un billet sur Curiosity. Je me suis demandé pourquoi plutôt Mars que Vénus, ou Titan, satellite de Jupiter qui serait recouvert de glace à base d'eau. C'est intéressant. Ça sert à rien, mais c'est marrant de voir à quel point les intérêts culturels s'orientent vers des machins qui ne passionnent que nous. Et on se prend à croire que ça intéresse tout le monde...Les yeux sur mon Wikipédia, je les lève vers le ciel où brille un magnifique soleil: un temps à se mettre en short. Mais voilà, à l'instar de certains, ça fait un bail que je n'ai pas mis de short ou de bermuda: encore, un pantacourt ce dimanche. Mais la plupart du temps un jean. C'est propre, c'est classe, je suis beau, sans effet. Les dames apprécieront.

Vous n'avez pas remarqué que je n'avais pas fait de billet hier. J'avais une raison valable: j'étais la vigie au boulot, seul contre tous, et je n'ai pas vraiment eu une minute ou deux pour réfléchir et taper un billet de blog qui se val. Remarquez, celui-là ne vaut pas grand chose non plus. Bof.

Normalement j'aurais du déborder de mon autre blog et vous raconter, agrémenté d'images, une sortie que j'aurais fait dimanche. Il fit si chaud qu'il était préférable d'enfiler des perl... euh, des demis, que d'aller se promener dehors.

Je voulais aller pas trop loin de chez moi, histoire de pas perdre son temps sur la route, et voir une jolie ville, avec des monuments, une rivière, des forêts. C'est remis à plus tard mais j'avais trouvé un joli coin. Je voulais aller à Péronne.

Non, c'est pas la ville de Joméo et Ruliette.

Incultes.

3 commentaires:

  1. Un billet qui se val ? Tu travailles à la réforme de l'orthographe ?

    RépondreSupprimer
  2. Simplifions, bord'elle !

    RépondreSupprimer
  3. Et en parlant d'orthographe, va falloir que je m'y remette un de ces jours prochains. A force de rien glander, je vais finir par la perdre...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !