jeudi 2 août 2012

Outlook 2012 en cinq constats

J'ai, moi aussi, ouvert un compte chez Outlook. Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai jamais été fan de la messagerie MSN et de tout son brouzouf made in Microsoft. Mais quand j'ai lu chez Nicolas que le client mail pouvait peut-être se transformer en lecteur de flux RSS, j'ai tenté ma chance, voyant bien l'utilité à titre personnel. Comme je suis un amateur, un monsieur "tout le monde" à qui pourrait s'adresser le produit, je pense que mes impressions peuvent contribuer à l'amélioration dudit produit, non?

Alors, premier constat: si l'interface est simplifiée et intuitive, elle ne semble être qu'un habillage des différents services MSN et au final, le moindre clic t'emmène vers une autre page.

Second constat: j'ai cherché une demi-heure sans jamais trouver comment importer des flux RSS et les recevoir par mail.

Troisième constat: il n'existe aucune aide.

Quatrième constat: l'ironie, c'est quand tu cherches Outlook en tapant la recherche dans le moteur Bing, de Microsoft. La dernière mouture apparaît bien mal classée, alors qu'en revanche, la même recherche sur Google la met en première position !

Cinquième constat: apparemment on peut jouer avec les réseaux sociaux. Mais j'ai pas encore eu le temps de m'y intéresser...

Bilan provisoire: il va falloir bosser encore un peu pour rendre Outlook plus attractif que Gmail. Je rêve d'une boite en ligne qui incorpore les réseaux sociaux et les mails sur la même page d'accueil... ou plus simplement, d'un tutorial bien clair pour utiliser le truc. A savoir qu'en général, on ne sort pas le mode d'emploi après avoir vendu le produit...

5 commentaires:

  1. J'ai un préjugé sur outlook, j'ai toujours cru que c'était une messagerie "sérieuse", pour le boulot. Je ne sais pas pourquoi !

    RépondreSupprimer
  2. ah !!! les gens qui critiquent au bout de quelques minutes de test !!!! #lesgens
    :)))

    RépondreSupprimer
  3. @Hielena: Exact: préinstallé sur Windows, Outlook donne l'impression de « sérieux », professionnel, et peut-être « compliqué » . Pourtant au boulot on utilise Thunderbird...

    @Gildan: Bah c'est comme ça, je vieillis, il me faut des machins intuitifs !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vite laissé tomber...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !