lundi 19 mars 2012

LE PEN - SARKO au second tour

Je ne sais pas pourquoi l'idée m'a effleuré, ce matin, mais j'ai pris peur. J'en ai même parlé à Marge alors qu'elle ne s'attendait pas à ce que je lui saute dessus pour parler politique. Ce n'est pas pour ça, habituellement. Bref. Je me suis demandé pour qui je voterai si la pire configuration se posait à moi: un duel LE PEN – SARKOZY consécutif à une dispersion des forces de gauche au premier tour. Genre, pas mal d'abstentionnistes, et des votes étalés entre Hollande et Mélenchon qui, au final, plomberaient des deux candidats. L'horreur.

Je voterai pour qui si ce schéma se présentait? Je n'ose pas y penser. La dernière fois j'avais choisi Chirac, par défaut et parce qu'il le fallait. Mais il n'était pas comme Sarkozy non plus. Là... Je pense, et j'espère, qu'un buzz inviterait les gens à voter Hollande, à écrire son nom sur un bulletin qui, même s'il est nul, montrera le malaise. Je pense que si le problème se posait, c'est ce que je ferais. Ou je devrais m'abstenir.


3 commentaires:

  1. Je boycotterais si c'était le cas et sans scrupule.

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais bon... un tel cas de figure, ça foutrait du monde dans l'embarras.

    RépondreSupprimer
  3. c'est drôle, ce dont tu parles, j'y ai pensé il y a quelques jours... je serais sacrément embarrassé, ouais, c'est sûr !
    Je pense qu'exceptionnellement, je ferais ce que je ne fais jamais, je m'abstiendrais, parce que franchement, choisir entre la peste et la lèpre...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !