lundi 19 mars 2012

Du respect et du bon sens

Il s'est passé un événement tragique à Arras. Un truc affreux, relayé par la presse et approprié par les politiques. J'ai croisé les pompiers, la police, pensant que ce n'était qu'une échauffourée de plus dans les quartiers difficiles. Le drame, vous en avez tous entendu parler. D'un fait divers, un fait national, un débat et voilà le problème soulevé au moment de la campagne présidentiel.

Je parle aujourd'hui au nom de la famille de la victime. J'y ai une connaissance proche. Je m'associe à leur peine, à leur douleur. Je n'ai qu'un poids limité dans le web, un impact misérable mais je demande juste qu'on leur foute la paix. C'est un moment sombre pour eux. Un fait divers parmi d'autres, mais qui touche une famille, une communauté, dans des circonstances spécifiques. Alors on en parle, et on les laisse tranquille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !