vendredi 9 mars 2012

Backlink Factory: la panne qui dure

Et si la panne actuelle de l'ex Wikio Backlink Factory était due au Jegounotron et à l'abus des liens massifs qu'on a tous pu en faire? C'est la question que je me suis posé ce matin, alors que la fameuse page préférée des blogueurs, pour savoir qui les a lié dans leurs billets, est toujours en panne, comme l'a notifié Falconhill l'autre jour. Comme nous savons que le classement des blogs est fortement lié au nombre de liens renvoyant vers eux, il peut sembler logique que Wiki...euh, eBuzzing ait voulu enrayer cette « fraude » aux liens qui consistait à recopier une liste à partir du fabuleux outil de Lolobobo. Une façon d'assainir leur algorithme et de revoir la composition du classement.

Bon, je suppose que je me trompe, bien sur. Et pourtant. Cette page était très utile pour connaître la façon dont nous sommes représenté sur la toile, aller remercier les copains, construire un échange à partir de là et voir comment notre billet peut rejaillir au sein de l'article d'un autre. Alors siouplé, M. eBuzzing, rendez-nous notre Backlink Factory...

16 commentaires:

  1. Ce serait quand même dommage s'il venait à disparaître...

    RépondreSupprimer
  2. Bah ! Ca nous fait des vacances !

    RépondreSupprimer
  3. je vais laisser un 3ème com sur ton billet... Un pauvre 3ème com, alors des milliers de blogueurs utilisent le backlink factory... Quelle bande de faux-culs, tu devrais avoir des centaines de com, car je pense que ton analyse est la bonne...

    RépondreSupprimer
  4. L'analyse est bonne mais le choix de Ebuzzing n'est pas mauvais. Les listes de liens n'avaient aucun sens.

    RépondreSupprimer
  5. Le truc c'est que ça me servait, à moi, uniquement à savoir qui parlait de moi ou reprenait mes billets... J'ai beau avoir peut-être vu juste, ça me handicape un peu dans mon blogage quotidien. Et à la limite, plutôt que de mettre un message d'excuse, il serait plus franc d'annuler purement et simplement la fonction.

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y a plus de message d'excuse, c'est rerouté vers ebuzzing.

    RépondreSupprimer
  7. Pas sur le mien (favori) http://labs.ebuzzing.fr//factory

    RépondreSupprimer
  8. Sur l'ancien : http://labs.wikio.net/fr/source

    RépondreSupprimer
  9. Je partage à 300% l'analyse de Homer. C'était un instrument non seulement utile, mais qui en plus permettait de découvrir de nouveaux blogs. Comment fait-on, maintenant ?

    RépondreSupprimer
  10. Je ne pense pas que nous soyons responsables, que se soit via le jegounotron ou les consultations que nous faisons de la backlink factory (quoi que) . je pense plutôt qu'ebuzzing étant avant tout une régie de pub, ils préfèrent se garder sous le coude les infos sur le trafic générés par les blogs (et leur interactions) plutôt que de permettre à leurs concurrents profiter de leur données sans contrepartie.

    par contre pour ton quotidien de blogueur j'ai cru voir que les widgets de feu Wikio fonctionnaient encore (pour le moment) tu peux donc connaitre les 15 dernier billets qui te linkent grâce à une petite astuce de ce type :

    http://widgets.wikio.fr/js/source/backlinks/js.php?type=0&url=http://lechemindurayon.blogspot.com&items=15content=1&date=1

    par contre je crois que je suis bon pour plier les gaules du jégounotron

    RépondreSupprimer
  11. Quel que soit leur raison, à l'époque de Wikio, ils répondaient sur les blogs qui s'interrogeaient, et ici, aujourd'hui, rien.

    Merci pour l'astuce, je vais l'utiliser tant que possible !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour

    Je suis malade depuis 3 jours sinon j'aurais répondu plus vite.

    Nous avons eu tort d'arrêter la backlink factory, j'ai sous-estimé son utilité pour les blogueurs. Comme la plupart des autres fonctions des Wikio labs ont été transférés sur ebuzzing labs, j'ai pensé qu'il n'y avait pas d'intérêt à conserver cette unique fonction. Je vais voir avec l'équipe technique s'il est possible de la remettre en ligne.

    RépondreSupprimer
  13. Je serai ravie moi aussi que cet outil revienne en ligne, parce que j'aimais suivre ce qui se passait.

    RépondreSupprimer
  14. Je confirme que c'est un outil très utile pour voir qui nous linke et découvrir des blogs. Même si la tradition du backlink a malheureusement tendance à se perdre depuis quelques années...

    RépondreSupprimer
  15. Bon, ça commence à durer...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !