mardi 17 juillet 2012

Bref, j'ai tout vu Bref et... ce que j'en pense

Ce matin, j'ai regardé le dernier épisode de la série phénomène Bref. J'ai rattrapé mon retard et visionné la saison 2 d'une traite, au rythme de ces cours épisodes, devenus cultes. Et arrive le dernier. Le dernier, qui laisse un putain de goût d'inachevé. Pas bâclé, je n'ai pas dit ça, juste inachevé. Parce que depuis le début on suit les aventures d'un mec, qui au final se retrouve au fond du gouffre, avec la possibilité d'un rebond et puis... et puis... on a une révélation... et puis et puis... c'est l'épisode final. Et c'est tout; Fin, comme ça.

Je crois que je suis déçu. La fin est parfaite, pourtant, elle est un hommage aux fans qui ont copié la série dans leurs délires sur Youtube, elle montre que chacun est acteur de sa vie en Bref. Et pourtant la transition entre les deux derniers épisodes marque un tranchant brutal, presque incohérent.

Alors, que devient le mec? Pourquoi ça se termine comme ça, sans happy end ou end tout court? Ch'ai pas. On peut tout imaginer.

Bref, je reste sur ma faim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !