jeudi 5 mai 2011

Que d'eau! (et sans pastis)

Contrairement à Gularu ou Nicolas, je ne suis pas un gros buveur d'eau. Ni un gros buveur tout court d'ailleurs. Alors en apprenant qu'il y avait une campagne de pub pour l'eau potable du robinet, j'ai décidé de tester le truc. Les arguments ne manquaient pas: contrôlée, moins chère...

J'ai saisi un verre propre, tourné le robinet et rempli le récipient de l'onctueux liquide blanc. Comment? C'est pas blanc, l'eau du robinet? Bah alors?

En fait, je n'ai jamais été trop fan de l'eau d'Arras. Déjà parce que, même contrôlée, elle circule dans des tuyaux qui sont parfois rouillés, non? De plus, dans le secteur, elle est très calcaire. Ce qui la rend blanche. Du moins, des résidus flottent gaiement dans le verre. Beurk.

J'ai gouté l'eau du robinet. Elle avait ce goût chloré, bien dégueulasse. A Arras, elle est doublement traité, au point que je ne peux même pas faire baigner mon poisson rouge dedans. Cette flotte aura déjà eu la peau de deux d'entre eux !

Alors, je ne suis pas un gros buveur d'eau potable. Comme Falconhill, j'utilise souvent les carafes filtrantes. Ça vaut ce que ça vaut mais l'eau semble avoir un meilleur goût. En faisant ça j'ai l'impression de faire un geste pour mon porte-monnaie. Pas vraiment pour la nature puisqu'il fait bien jeter les cartouches filtrantes, mais bon, ça reste un moindre mal...

Par contre, j'offre régulièrement à mes reins et à mon foie l'occasion de s'abreuver d'une délicieuse cervoise flamande, ou d'un bon verre de vin des régions du sud. C'est pas forcément éco-lo-nomique, mais c'est vachement bon ! Qu'en pensez-vous, y'a t-il du mal à se faire du bien?


[Note à M.Poireau: cette dernière question ne concerne pas la masturbation...]


5 commentaires:

  1. Hmmm ! Un bon Cote de Provence ... Et avec ce temps, pourquoi pas rosé bien frais !
    :)
    ...

    À Paris, l'eau, ça va ! Enfin dans mon quartier.
    Il y a quelques années, pendant quelques mois, elle sentait le chlore ou un truc comme ça ! Sais pas pourquoi mais c'est fini, elle est à nouveau bonne !

    RépondreSupprimer
  2. @Gildan: parfois ils ajoutent un truc au chlore pour détruire des bactéries, et ça dure longtemps, au point que même l'évaporation naturelle n'a pas raison du chlore... Une fois le traitement passé, l'eau redevient plus potable.

    @Falconhill: diantre !

    RépondreSupprimer
  3. A quand la bière potable du robinet ????....sans chlore ajouté évidemment !
    Parfaitement écologique puisque sans emballages et pas besoin de cartouches filtrantes !

    En tout cas cette Arrageoise m'a l'air bien appétissante, je vais essayer d'en trouver sur Paris !

    RépondreSupprimer
  4. Attention, c'est un piège: l'Arrageoise est produite en Belgique !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !