samedi 21 mai 2011

La Comète est magique (#KdB du 19 mai)

Quand un provincial comme moi descend à Paris, c'est avec l’impression que cette ville qui va si vite cultive son aspect impersonnel, individualiste. Le trajet en métro, les regards échangés, rien ne rassure. Rien ne met à l'aise. Du moins, jusqu'à ce qu'on franchisse la porte de ce petit bistro, où un visage connu s'éclaire et invite à partager un verre de l’amitié: celui de Nicolas. Mon dernier passage ne date pas d'hier: octobre 2009 ! Et pourtant, je me suis senti chez moi, avec des potes. Il y avait là El Camino et Melclalex, ainsi qu'Alter-Oueb. Sans aucune retenue, les conversations se sont échangées, ça va de soit pour de vieux potes qui se connaissaient sans s'être jamais rencontrés, non?

La comète est magique. L'arrivée d'autres blogueurs, que je découvrais pour la première fois, m'a donné le sentiment d'être au sein d'une grande famille. J'ai pu délirer avec Ju, et Biskuit. Et il y avait ce petit gars, à côté de moi, qui se marrait à toutes mes vannes pourries: c'était Gildan! Ce mec, il ferait rayonner de bonheur le monde tant il respire la joie de vivre. Je croisais aussi Olympe, que je connaissais déjà, Dagrouik et Seb Musset, grand habitués de ce genre de rassemblements. Ils étaient là, encore nombreux, mais je n'ai pas pu discuter avec tout le monde. Le grand patron vous le dira, la foule nécessite une telle organisation qu'on ne peut pas être partout à la fois... Tout ce petit monde était hétéroclite, et c'est surement cette richesse qui rend l'endroit exceptionnel; J'en profite pour saluer de nouveau en ces lignes @laouffir et @pl_constant, de France Télévision, avec qui je n'ai pas pu discuter... parmi d'autres d’ailleurs.

Je suis reparti de bonne heure, car ils étaient prévenus, je n'étais là que pour faire la bise à tout le monde, un petit coucou pour montrer mon joli minois, et repartir à la conquête de Paris. Si j'ai échoué dans ce projet de conquête, j'ai quand même rencontré des personnes géniales, ce bref moment d'échange est à refaire, en attendant bien moins que la dernière fois.

7 commentaires:

  1. Ben oui ! Reviens plus souvent.

    (octobre 2009 ? C'est marrant, j'étais persuadé que c'était une billet journée de printemps).

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui! En octobre 2009, il faisait beau et chaud (rappelle-toi, il y a eu de l'orage...)

    RépondreSupprimer
  3. :)
    Bon ! Si tout le monde fait son billet, je vais en faire un également !
    Ce fut une belle soirée! Dommage, il y en a un qui est parti beaucoup trop tôt !
    :)

    RépondreSupprimer
  4. ah… mon premier #kdb fut en novembre 2009. Avec julien Dray. C'est @Trublyonne qui m'avait incité à passer le périph!
    Depuis, j'y vais de temps à autres.
    Vrai que l'autre jour nous étions nombreux, et j'étais (agréablement) surpris de manger —entre autres— avec @Laouffir et @pl_constant, alors que je pensais ne voir ce dernier que plus tard au #djiin où nous sommes tout de même allés.

    RépondreSupprimer
  5. Heureux de t'avoir rencontré! ;)

    RépondreSupprimer
  6. @Gildan: obligations et engagements, je n'avais pas le choix... on se reverra.

    @Fabien: malgré tout je ne me rappelle pas avoir échangé avec toi. On s'est croisé, peut-être? Dommage.

    @Ju: je dois avoir du sang parisien, je n'ai eu aucun souci d'orientation dans le métro. Je suis rentré fatigué, tout de même, de ma formation.

    @El Camino: n'hésite pas, si tu passes chez les Boyaux Rouges...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !