Je suis lié dans cette chaine à laquelle je ne saurai répondre, car en effet, né un 4 avril 1981, j'étais légèrement trop petit pour comprendre ce qui se passait autour de moi, de l'installation de cette figure emblématique de la Gauche, force tranquille et seul vainqueur depuis des années. C'est en partie pour ça qu'on l'idolâtre aujourd'hui, même si d'aucun ne pourra dire qu'il n'était pas un grand homme avec ses forces et ses faiblesses. Quatorze années de ma jeunesse dorée ont été bercée par ses mandats, jeune inconscient que j'étais des réalités et impacts politiques de ses décisions.
Je ne sus faire preuve de conscience politique qu'avec l'arrivée de Jacques Chirac à son premier mandat, mais j'ai toujours observé ces années Mitterrand avec le regard de l'Historien, m'abreuvant des erreurs et des résultats positifs pour construire ma vision globale du monde politique, mes convictions et mes envies. Je laisse donc à chacun s'exprimer sur cette époque que je n'ai pas connu, et qu'on commémore avec tant de vigueur aujourd'hui que j'imagine qu'elle fut grandiose, une bouffée d'air frais pour la France. Changer la vie. Voilà une phrase qui sonne encore bien aujourd'hui, non?
Si jeune et déjà 3 enfants, Homer !
RépondreSupprimer:)
Gildan
RépondreSupprimerAux âmes biens nées....
Hé les mecs, cette photo de mitterrand et la rose, c'est la mienne !!! C'est moi qui l'ai mise sur le net après avoir rencontré le photographe ( je sais Homer tu ne le savais pas) et je suis hyper contant de la voir !! J'étais en première page de google image avec cette photo en tapant François Mitterrand et avec la disparition de mon ancien blog j'ai cru que nous allions perdre cette photo (j'en avais parlé à Nicolas par mail)
RépondreSupprimerMais non !!!! Et c'est tant mieux
Elle est magnifique
@Gildan: chut !
RépondreSupprimer@bembelly: comme tu dis !