lundi 9 août 2010

Un championnat qui marche au diesel

La reprise, au football, propose toujours un retour très lent. Les matchs manquent de rythme, les joueurs, encore en vacances dans leur tête, ont du mal à retrouver leur niveau ou leurs automatismes, et chaque rencontre propose des duels équilibrés, ouverts à toute surprise. Pas de quoi s'inquiéter d'une première défaite, donc. C'est au contraire le moment pour les petites formations, récemment promues, de marquer des points ! Car quand les grosses écuries se mettront en route, la logique sera rétablie, sauf surprise.
Les supporters n'ont pas à s'inquiéter, Marseille, Bordeaux et Lyon vont trouver leur rythme et revenir à la place qui leur est due.
Mais quand même, ça fait toujours plaisir de voir un grand tomber face à une petite équipe. Que voulez-vous, je suis comme ça, j'ai toujours préféré les plus faibles, car chacune de leur victoire est un exploit. David contre Goliath. Alors, même si la Ligue 1 n'est pas le championnat le plus spectaculaire, loin s'en faut, on est en droit de s'attendre à l'incursion surprise d'un "petit" dans le haut du classement. Montpellier confirmera t-il? Arles-Avignon se maintiendra t-il? Le RC Lens se positionnera t-il pour une place européenne? Il faudra attendre un moment pour voir ces équipes au meilleur de leur niveau. La Ligue 1, c'est un peu comme un moteur diesel, il faut le chauffer un peu pour qu'il tourne à plein régime.

Pour l'anecdote, et histoire de confirmer ce billet, c'est le PSG qui est en tête après ce match. :-)

3 commentaires:

  1. Billet plein de logique.
    ;^)

    RépondreSupprimer
  2. ouais, ce billet m'inspirait de moins en moins au fur et à mesure que je le tapais...

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !