L'ami est baroudeur, aventurier. Après avoir vu les quatre coins du monde, il arrive dans l'enceinte du Fort, émerveillé. Mais pas le temps de s'attarder dessus, déjà, la première épreuve l'attend: il doit avancer, suspendu à une échelle horizontale, pour décrocher la clé. Et là, c'est le drame, il se blesse et se cherche une excuse « je laisse l'adversaire s'épuiser... » Grand bien lui fait puisqu'Olivier Minne, l'animateur idole du jeune, arrête le jeu pour préserver les candidats. Désigné par son équipe comme le plus « cérébral » du groupe, il monte à la vigie affronter le père Fouras...
«Pour les yeux, c'est un joli coloris... Ce café est légèrement adouci... On peut consommer ce fruit... ou ce morceau de beurre tout petit..."
Et notre Fabi qui répond « une noix ». Je t'en foutrais, des yeux noix ! La réponse fut immédiatement reprise par son adversaire, qui lança un « noisette » hésitant, mais couronné de succès. Fabi se justifia: « un cuisinier ou un pâtissier me corrigera peut-être, mais j'ai toujours dit un « noix » de beurre ». Je te rappelle, mon ami, que tu as un pâtissier dans ton entourage...
Pour finir, on retiendra l'épreuve des serpents. Pour sauver une prisonnière, une des membres de l'équipe Titane, celle de notre ami, s'engage dans le couloir des reptiles avec pour mission de récupérer un code. Subtil conseil de Fabien: « Parle-leur comme à des bébés ». Pardonnez le, il n'a pas d'enfants. Hum.
Bilan de cette aventure: une élimination directe qui ne souffre aucune contestation. Plus forts, leurs adversaires, dont un membre est aussi du Pas-de-Calais, s'offrira le luxe de faire tomber le champion en titre. Derrière ça, Fabien soufflera un rapide « c'est le jeu! » qui ne masquera pas sa déception... et la nôtre. Car même si on connaissait le résultat, on a toujours tendance à vibrer avec ses amis.
Peuchère Fabi!!!
RépondreSupprimerCe n'est pas évident le "père Fouras" sauf quand on est dans son canapé devant la télé.
J'ai un 'cousin' sportif qui a participé à ce jeu au tout début (avant les célébrités).
J'aimerai bien participé à ces épreuves mais sans les caméras!
^_^
Quand j'étais gamin, je rêvais de participer à ce jeu aussi. Durant 6 ans, avec mes parents, on allait voir le Fort jusqu'en Charente Maritime. Mais il a fallu attendre l'âge adulte pour qu'avec Marge, nous nous décidions à en faire le tour il y a trois/quatre ans. Emotion.
RépondreSupprimerLes Chiffres et des Lettres, c'est beaucoup plus calme !
RépondreSupprimer:-))