lundi 2 août 2010

Les copains à la télé

Ça me fait toujours délirer de voir les potes à la télé. Entre le présentateur de JT sur une chaine régionale qui monte, et celui qui participe aux jeux télévisés, voir des personnes qu'on connait personnellement sur le petit écran donne un sentiment de gratification, et un certain emballement à leur égard. Dernier en date, Fabien (@liam75005 sur Twitter). L'intéressé est un habitué de la télé, avec quelques passages de figuration dans les téléfilms. Plus récemment, on l'a vu dans le jeu Mot de Passe, sur France 2, où il a fait un beau parcours. Enthousiaste, il repart avec un petit pécule, après une bonne figuration. Et samedi, on a pu le voir dans Fort Boyard.

L'ami est baroudeur, aventurier. Après avoir vu les quatre coins du monde, il arrive dans l'enceinte du Fort, émerveillé. Mais pas le temps de s'attarder dessus, déjà, la première épreuve l'attend: il doit avancer, suspendu à une échelle horizontale, pour décrocher la clé. Et là, c'est le drame, il se blesse et se cherche une excuse « je laisse l'adversaire s'épuiser... » Grand bien lui fait puisqu'Olivier Minne, l'animateur idole du jeune, arrête le jeu pour préserver les candidats. Désigné par son équipe comme le plus « cérébral » du groupe, il monte à la vigie affronter le père Fouras...

«Pour les yeux, c'est un joli coloris... Ce café est légèrement adouci... On peut consommer ce fruit... ou ce morceau de beurre tout petit..."

Et notre Fabi qui répond « une noix ». Je t'en foutrais, des yeux noix ! La réponse fut immédiatement reprise par son adversaire, qui lança un « noisette » hésitant, mais couronné de succès. Fabi se justifia: « un cuisinier ou un pâtissier me corrigera peut-être, mais j'ai toujours dit un « noix » de beurre ». Je te rappelle, mon ami, que tu as un pâtissier dans ton entourage...

Pour finir, on retiendra l'épreuve des serpents. Pour sauver une prisonnière, une des membres de l'équipe Titane, celle de notre ami, s'engage dans le couloir des reptiles avec pour mission de récupérer un code. Subtil conseil de Fabien: « Parle-leur comme à des bébés ». Pardonnez le, il n'a pas d'enfants. Hum.

Bilan de cette aventure: une élimination directe qui ne souffre aucune contestation. Plus forts, leurs adversaires, dont un membre est aussi du Pas-de-Calais, s'offrira le luxe de faire tomber le champion en titre. Derrière ça, Fabien soufflera un rapide « c'est le jeu! » qui ne masquera pas sa déception... et la nôtre. Car même si on connaissait le résultat, on a toujours tendance à vibrer avec ses amis.

3 commentaires:

  1. Peuchère Fabi!!!
    Ce n'est pas évident le "père Fouras" sauf quand on est dans son canapé devant la télé.
    J'ai un 'cousin' sportif qui a participé à ce jeu au tout début (avant les célébrités).
    J'aimerai bien participé à ces épreuves mais sans les caméras!
    ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'étais gamin, je rêvais de participer à ce jeu aussi. Durant 6 ans, avec mes parents, on allait voir le Fort jusqu'en Charente Maritime. Mais il a fallu attendre l'âge adulte pour qu'avec Marge, nous nous décidions à en faire le tour il y a trois/quatre ans. Emotion.

    RépondreSupprimer
  3. Les Chiffres et des Lettres, c'est beaucoup plus calme !
    :-))

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !