lundi 16 août 2010

Oh, mais quel est cet exquis breuvage? De l'eau, vous dites?

C'est pas marrant. Je vais bosser à pied, comme un malheureux, et à chaque fois qu'on se prend une averse, c'est pour moi. Sauf que là, l'averse, elle dure depuis que je suis debout. 12 heures non stop, la mousson est là. On est loin de ce samedi, où, après être allé au cinéma dévorer Inception, Marge et moi décidions sur un coup de tête de nous rendre à la mer ! Là bas, le ciel était bleu azur, le soleil au rendez-vous et les estivants nombreux. On s'est baladé là, tranquillement, avant de finir notre sortie par un traditionnel repas que j'avais repris sur Twitter.


Et après un dimanche farniente passé à buller, me revoilà à aller à pied au boulot, noyé sous des trombes d'eau. A noter qu'il y a un truc vraiment agaçant: c'est de se savoir sous la pluie et dans un froid relatif, et de voir passer devant soi des voitures qui se marrent de vous voir au passage piéton à moisir sagement, tandis que leurs chauffeurs sont bien au sec à écouter de la musique sur des sièges en cuir... et qu'aucun ne vous laisse traverser ! Bande de cons !


Tout ça pour dire que j'ai essayé d'écrire trois billets aujourd'hui, et qu'aucune amorce n'a pris. Woerth était pourtant un bon sujet... On aurait pu parler de Lourdes, j'aime bien tous les trucs religieux. J'avais même entamé un billet sur une anecdote perso, que je ressortirais quand la rhétorique sera de mon côté. Pour aujourd'hui, finalement, je ne vois que de l'eau, de l'eau, de l'eau. Pour faire passer ça, il n'y a qu'une chose: une bonne bière !


Wikio

5 commentaires:

  1. À Paris aussi, la pluie est au rendez vous ! Et ce depuis hier, non stop !
    ...
    Tiens, je vais me faire un punch !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois les glaciers ont fondu et maintenant on se les prend sur la tête sous forme de pluie !
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. A l'île Maurice aussi...sauf qu'aujourd'hui on a du soleil, du soleil et du soleil. Heureusement. (j'espère juste que les nuages ne vont pas pointer leur nez.)

    RépondreSupprimer
  4. tu n'as pas de parapluie ?

    @unouveaucompte

    RépondreSupprimer
  5. Eh non, pas de parapluie. C'est plus long à sécher que les cheveux, et c'est pas moi qui le dis, c'est Einstein ! Le temps est bizarre, mais ce sont surtout les incivilités qui m'agacent.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !