mardi 25 mai 2010

La fin du monde économique

Nicolas Doze, sur BFM TV, ce matin, rappelait les différentes solutions pour sortir de la merde de crise qui nous bouffe depuis l'an passé:
- la guerre: ça aide, ça a toujours aidé. Mais c'est pas une solution intéressante pour la plupart des gens, et généralement, les guerres modernes s'enlisent...
- la croissance: malgré les promesses du gouverne-ment, on ne voit rien venir. il faut dire que le climat n'est plus à la confiance mutuelle, et les investissements sont réduits au strict minimum.
- l'inflation: n'est intéressante que si le pouvoir d'achat suit. Le gros du bistro nous en a souvent parlé.
- le gel des dépenses publiques: vous y croyez vraiment? Les gouvernants ne montrent pas l'exemple, les différentes réformes destructives n'ont jamais rien changé, le nombre de fonctionnaire diminue et la qualité de l'offre publique est pathétique. A mon avis, on ne gagne pas l'argent là où on pourrait faire de réelles économies... Ira-'on jusqu'à licencier des fonctionnaires?
- l'augmentation des impôts et des taxes: bon, pour les taxes, on a déjà bien donné depuis 3 ans, non? Quant aux impôts, on en parle, pour les plus hauts salaires... Mais c'est quoi un haut salaire? Pour le gouvernement, 5000€ est un salaire de cadre moyen. Loin des réalités, ce sont eux qui vont décider.

Moi, je vous dis, c'est pas gagné. Entre mensonges et manipulation, comment voulez-vous qu'on ne veuille pas s'évader, vivre autre chose que ces mauvaises nouvelles? C'est peut-être la fin de l'économie comme on la connait. Mais je n'arrive pas à croire qu'un État ne puisse pas imposer les échanges boursiers un minimum. Car c'est là que se trouve la solution la plus rentable, sans que ce soit, une fois de plus, le contribuable qui mette la main à la poche :-(

Wikio

2 commentaires:

  1. Comment ça, le gros du bistro ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu as oublié un moyen intéressant: l'hibernation. Tu te couches dans le congel du garage, et tu demandes à quelqu'un de débrancher dans 10 ans…

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !