Pas de souci, pas de spoiler...
C'est soulagé, une larme au coin de l'œil, que j'ai finis hier soir de visionner l'épisode final de Lost. La série, qui créa l'événement il y a six ans, prenait fin définitivement. Parmi les points forts de ce show, la dissémination d'indices et de mystères à expliquer, qui ne furent résolus que sur les forums pour constituer une suite logique, fournie, détaillée et extrêmement complexe d'événements. Lost, ce n'est pas que la série, c'est tout ce qui l'entoure aussi.
L'expérience Lost prenait donc fin pour moi, me laissant devant mon écran avec un sentiment de satisfaction frustrée. Ou de frustration contentée. Tout trouve, finalement, sa place, même si on peut reprocher aux scénaristes un peu de facilité, parfois simpliste, pour arriver à leurs fins... avant la fin.
Un bâclage qui laisse un sentiment d'inachevé, alors que l'histoire est bouclée, tout est terminé, expliqué, suggéré. Un Final qui fera encore parler longtemps sur tous les forums dédiées de la planète, parmi les fans ravis et ceux déçus... Je trouve ma place, comme apaisé.
Et tu vas regarder quoi maintenant ???
RépondreSupprimerJ'en suis à la saison 1 et demi. Si j'arrive à atteindre la 6 sans entendre un spoiler ça sera un exploit ! :)
RépondreSupprimer@Faustine: pour moi, rien n'égalera plus jamais Lost - scénaristiquement, dans le genre feuilleton... Je vais m'ennuyer :-(
RépondreSupprimer@Balmeyer: accroche toi et conforte tes idées grâce à Lostpédia !
argh... j'hésite à visionner la fin maintenant... peur d'être un peu déçu quand même, car pas mal de monde a trouvé la fin un peu baclée... en même temps, vaut mieux pa tarder si je veux pas tomber sur un spolier à l'insu de mon plein gré... :-/
RépondreSupprimer