lundi 10 mai 2010

Test du Samsung Jet (suite et fin)

A la question de savoir si mon mobile Samsung tournait bien sur l'internet, et après des dizaines d'essais de connexion Wi-fi, à travers ma Freebox, je suis en mesure de vous dire que... oui !

Oui, le Samsung jet affiche très rapidement les pages web demandées,

Oui, les options de zoom, de copier-coller, de navigation multipages sont fluides et pratiques,

Oui, les gadgets se connectent vite et sont suffisants pour l'utilisateur lambda,

Oui, on peut laisser des commentaires sur les blogs qu'on visite.

Mais si l'on veut obtenir le meilleur de cet appareil, il faut ajouter des applications. Il ne gère que le java, mais j'ai trouvé des trucs qui font de ce mobile un concurrent réel aux smartphones modernes:

Oui, le navigateur Mini Opéra est rapide, fluide, dispose d'une option zoom/dimensionnement excellente et propose une page d'accueil multi-onglet bien pratique. J'y ai d'ailleurs intégré Google Reader, c'est nickel. Non, il ne suit pas les effets de l'accéléromètre (ne pivote pas si on tourne le téléphone). Pour cela on préférerait presque le navigateur intégré...

Oui, l'application Appy est indispensable pour suivre la majorité des flux d'informations francophones. Le logiciel propose de relier Le Monde, le Parisien et même l'Equipe à votre mobile. Idéal pour ne pas engorger son navigateur et rester informé! Des dizaines de journaux et autres sont disponibles.

Oui, Snaptu complète le tableau avec sa présentation iPhonesque, et propose des accès rapides aux applications Flickr, Picasa, Twitter et Facebook, pour ne citer qu'elles parmi des dizaines d'autres (Gmail, Youtube...). Bref, l'essentiel !

Oui, il existe d'autres applications utiles mais moins indispensables, pour voyager, traduire, jouer et écouter de la musique. Ce qui fait de ce téléphone un haut de gamme dans son domaine, à la frontière du smartphone et de l'entrée de gamme de la marque, le Galaxy Spica. (Essayé, et apprécié lui aussi à sa valeur!)

5 commentaires:

  1. nan: ce n'est pas un smartphone grrrr.....

    RépondreSupprimer
  2. C'est la java Samsung,
    la java la plus beeeelle,
    celle qui ensorcelle…

    J'aime bien quand tu tiens ta rubrique de danse de salon!

    RépondreSupprimer
  3. Allez, dis-le que c'est un billet sponso !

    RépondreSupprimer
  4. Meuh non, je suis pas sponsorisé.
    Pas encore.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !