jeudi 4 mars 2010

C'est quoi cette équipe de France?

Pathétique. Lent. Sans créativité. Mou.

Voilà comment décrire le niveau international de l'équipe de France. Pendant 90 minutes hier soir, je n'ai vu aucun automatisme, aucun schéma tactique, aucun joueur de talent côté Bleu. Les Espagnols ont déroulé, montrant que le football est un jeu simple où on se passe le ballon en se déplaçant pour aller marquer un but. Les Français ne se déplacent pas.
Entre deux bâillements, on se croyait à voir une révolte. On s'attendait à de l'envie. Mais voilà, malgré l'appel de nouvelles têtes restées pour la plupart sur le banc, Domenech n'a rien changé à sa mécanique foireuse.
En attaque, Henry était mauvais, Anelka coincé, Ribéry pas au niveau et Gourcuff peu inspiré, mal aidé par ses compères qui attendaient le ballon comme des chèvres. Au milieu, Diarra récupérait mais perdait aussitôt la balle et Toulalan... Tiens? Il jouait? Pas vu !
En défense, seul Sagna sortait du lot. Les autres étaient lourds. Evra particulièrement, trop imbu qu'il semble de sa personne. Le gardien, dès lors, fait ce qu'il peut.
Voilà, en résumé, l'impression que m'a donné le match France-Espagne hier soir. C'est sur, tant qu'on aura pas un sélectionneur capable de faire jouer les meilleurs entre eux, je me demande si ça vaut vraiment la peine de prendre un ticket pour l'Afrique du Sud. Les Irlandais, eux, montraient du coeur à l'ouvrage...

9 commentaires:

  1. Y a de quoi être inquiet...

    RépondreSupprimer
  2. Mais non, Raymond Domenech a dit qu'il ne fallait pas s'en faire...

    Je recopie le commentaire posté sur l'excellent une-deux : "Ca va juste faire trois ans que je m'époumone, sur mon blog, ici et ailleurs, pour réclamer la démission de ce Domenech qui continue de nous prendre pour des cons, et de tout ce conseil fédéral d'incompétents.

    Alors bon, je n'écris même plus. J'espère que le fiasco sera complet."

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Merde ! J'ai oublié de regarder le mach.

    RépondreSupprimer
  4. Lorient aurait montré plus de chose hier soir, j'en suis convaincu. Le public en est à faire un triomphe à Cissé lorsqu'il réussit un centre...

    RépondreSupprimer
  5. Elle est dure la photo de "20min" en lien...Les Irlandais doivent se marrer...ou pleurer!!!

    Sinon, je m'aperçois aujourd'hui, 'qu'il va y avoir du sport' en juin sur les blogs!!!
    ;^))

    RépondreSupprimer
  6. L'espagne jouer t-elle avec la
    france ou avec L'Afrique.Pardon pour la remarque

    RépondreSupprimer
  7. Tu es un peu trop dur quand même. Wiston Turdok a été grand pendant toute l'avant première mi-temps.

    RépondreSupprimer
  8. C'est incroyable de laisser un gars comme Domenech nous casser une génération complète de joueurs ! C'est l'après Zidane, on commence à récupérer les gamins qui ont rêvé de jouer comme lui, des gars qui n'en veulent et l'autre là, n'a aucune idée de jeu, aucun schéma à apporter…
    Désespérant.
    :-))

    [Notons la nullitude impeccable de la FFF dans ce dossier, incapable de prendre une décision sain ! Le ffot est pourri ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  9. De très bons joueurs pris individuellement, mais une quasi-impossibilité de jouer ensembles… Domenech est en partie responsable de cela. Il doit avoir beaucoup de bonnes relations haut-placées pour pouvoir garder son poste…

    Interviews intéressantes d’Emmanuel Petit pour comprendre les enjeux du foot :
    ici et .

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !