Christophe et le Privilégié me tagguent tous les deux dans un chaine que je ne pourrais satisfaire. En effet, il s'agissait de dire ce que je ferais le dimanche soir, date des élections régionales. Je suppose qu'il s'agissait du 14 mars. Je déballais mes valises, le regard déprimé d'avoir laissé derrière moi l'été des Canaries, la chaleur et le soleil. Rentré tard, je n'ai pas pu m'arrêter sur les régionales et c'est tant mieux: ces soirées électorales m'ennuient bien souvent.
En revanche, Romain Blachier me lance sur une chaine originaire de Sarkofrance, dont le thème est "aimeriez-vous que votre fils ou votre fille vote à droite ? ". Tout va partir d'une supposition puisque je n'ai pas encore d'enfant. Cependant, originaire d'une famille qui vote socialiste depuis la nuit des temps, d'une condition modeste qui se retrouve dans les idées de Gauche, j'ai été imprégné de valeurs sociales depuis ma plus tendre enfance, et je m'intéresse, intellectuellement, à l'évolution politique de la France, fer de lance de certains exams de ma licence d'Histoire. J'allais même jusqu'à faire l'éducation civique de certains adultes, pour leur apprendre que la différence entre droite et gauche, c'était pas forcément que la couleur. Bref, si un jour mon gosse se ramène, fier de ses 18 ans et de son droit de vote, et me déclare « je suis à droite », je répondrais d'instinct: « Bein t'es bien con. »
Ensuite, une fois quelques tatanes distribuées, je lui expliquerai les différentes raisons pour lesquelles les partis se disputent le pouvoir, leurs convictions et je lui demanderais de quel côté de la barrière il pense se trouver. Dès lors, s'il décide de devenir ingénieur ou médecin, je comprendrais qu'il vote pour ce qui l'arrange. Bye Bye solidarité. Mais dans la mesure où il n'aura que 18 ans, j'ose espérer l'avoir assez bien éduqué pour qu'il trouve sa place de lui-même, avec raison et solidarité sociale.
Bon, avec mon absence sur le web ces derniers jours, j'imagine que la plupart ont déjà fait suivre cette chaîne... Je demande quand même, au hasard, aux Coucou, Falconhill et Guy.B de tenter l'expérience, s'il leur sied !
Je n'ai pas encore répondu à cette chaine, c'est vrai.
RépondreSupprimerDéjà je lui dirai c'est bien, tu es comme papa. Mais attention, y a plusieurs droites.
Et puis ensuite, qu'est ce que c'est cette histoire de filer des baffes à quelqu'un qui ne pense pas comme nous : pour un parangon comme toi de la tolérance, c'est vilain :)
Bonne aprésmidi
une éducation musclée
RépondreSupprimerÇa me rappelle quelque chose… Je me demande si je n'ai pas déjà répondu sur un sujet de ce genre (votre femme pourrait-elle être de droite, un truc comme ça)… Bon en tout cas je mets ton tag de côté, et merci!
RépondreSupprimerP-S, un problème nouveau avec ton blog: une saloperie de pub en noir (choc des titans), qui s'affiche sur le billet et qui refuse de s'effacer quand on clique sur le X!
RépondreSupprimerLes baffes, je me les filerai ou les recevrai de ma mère !
RépondreSupprimer;^)
Les tatanes, ça rafraichit les idées. Na.
RépondreSupprimer@lecoucou: ouais, je sais, j'essaie d'y remédier.
Avec des parents comme il a, c'est impossible !! où alors c'est qu'il sera dans une sacrée phase de rébellion (qui se terminera pas une paire de taloche ;-)
RépondreSupprimer@rolanda: bienvenue sur mon blog ! tu sais, avec les gosses, même en faisant de son mieux on peut avoir des surprises !
RépondreSupprimer