mardi 16 mars 2010

Une semaine et puis?


Alors voilà que je m'absente une semaine, que je mets l'actualité de côté pour profiter un peu, et à mon retour j'apprends... que j'ai, pour commencer, plus de 1000 billets à lire. Je zappe, ne m'en voulez pas. Et puis?

Que je reviens un peu tard pour voter, mai que la journées des élections régionales bat son plein avec son lot de surprise, notamment la confortable position de la gauche et l'émergence du Front National un peu partout en France. Inutile de chercher bien loin: la propagande anti-burqa et le débat sur l'identité nationale portent leurs fruits, au détriment d'un UMP à la traine et c'est bien fait pour eux, quelque part.

Que notre pays redevient la cible de la presse people, emmenée par un Président bling bling qui n'en fait qu'à sa tête! Mon frangin m'apprend que ce dernier fait la Une de la presse européenne - mais pas en France, comme si il avait la mainmise sur nos médias? - à cause d'une escapade avec sa secrétaire, pendant que Carla elle-même le faisait cocu avec un autre mec! Liberté, qu'il disait? Libertinage, oui ! Mais merde alors, on va où avec ce genre de modèle de vertu? Quel exemple pour la France, quelle représentation du pays dans le monde ! Adultère, bling bling, répression et annihilation sociale à petit feu. Merveilleux.



Pour un peu, je ne demande qu'à repartir. Où j'étais? En Espagne, et plus précisément à Ténérife, aux Canaries. 25° et plein soleil en Mars, je rentre bronzé d'un séjour superbe dans un paysage extraordinaire, varié et je trimballe dans mes bagages plein de souvenirs géniaux. Un break idéal, efficace et loin de tout tracas, au cœur d'un hiver froid et d'une actualité démoralisante. Purée, faut que j'remette ça, vite! Je mettrai quelques photos en diaporama d'ici quelques jours.

6 commentaires:

  1. Je ne suis pas sur que sur le FN, Besson soit le seul responsable (loin de là, mais pas de polémiques...)

    Par contre, j'adore ce billet... Merci.

    Bon retour

    RépondreSupprimer
  2. Alors c'est ça ce soleil depuis hier : le retour d'Homer !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  3. L'autre, il prend des vacances et il gueule parce qu'on a continué à bosser.

    RépondreSupprimer
  4. @Falconhill: ça, + ça, + encore ça. Les esprits populaires sont manipulables...
    Merci

    @Gildan: si seulement ça dure ! Purée, on était si bien là bas !

    @Nicolas: bah ouais.

    RépondreSupprimer
  5. On dirait que les vacances t'ont donné du peps… Veinard!

    RépondreSupprimer
  6. Comme Nicolas : eh quoi, tu ne veux quand même pas qu'on s'arrête parce que tu pars te bronzer les miches en Espagne ?
    :-))

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !