J’ai entendu sonner les trompettes de Jéricho. C’est comme ça que ça se termine, dans le Grand Livre. Samedi, un clignement de paupière, et ce fut le noir total. Partout. Et on attendit. Vous l’avez compris, je relate simplement la grande coupure de courant dont 5 millions d’entre nous a été victime samedi vers 23h. Seule la lune éclairait de sa fantomatique pâleur le paysage du village de mes parents… Vingt cinq minutes d’attente, la rue calme et de faibles scintillements de bougies dans les maisons, avant que le courant ne revienne et que chacun réalise que la vie reprenait son cours. Quand on apprend l’ampleur de la chose, on se surprend à penser à ce genre de Black Out au milieu de l’hiver, pendant plusieurs jours, et aux dégâts que ça pourrait causer : et si par accident, je marchais sur le chat ??? Un drame qui n’en serait pas un, finalement !
J'aime à penser quela fin du monde sera comme ça le jour où on ne pourra plus produire d'electricité ce sera le black out généralisé et permanent... les gens devront sortir de chez eux et redécouvrir la vie.
RépondreSupprimerA moins qu'on ne soit à court de pétrole avant.
Elle a été retouchée cette photo de la place de Bruxelles ? La perspective est bizarre...
RépondreSupprimerouaip, c'est impressionant, hein? dispo sur le web, j'ai trouvé ça sympa!
RépondreSupprimerJolie Photo ! Elle est de toi ?
RépondreSupprimerAh : "trouvée sur le web"...
RépondreSupprimerFait gaffe avec ça, tu sais... Utilisation sans cession de droits, ca peut couter cher...
c'était sur un site de photos de lieux européens la nuit. y'avait pas mal de photos libres de droits.
RépondreSupprimerRéseau électrique recherche idée lumineuse pour sortir du tunnel pour cause de connerie noire lors des interconnections.
RépondreSupprimer