Je reviens de chez Feu Vert, il était temps. En effet, hier soir je suis sorti faire une course et ma voiture a fait un bruit fort inhabituel au démarrage. Un vroooouuum puissant, tel un V12 sous le capot de ma petite Rover diesel... étrange, non? Alors je suis passé chez eux pour un devis rapide, et ils m'ont commandé la pièce manquante : un tube d'échappement qui s'était cassé à la sortie du moteur. Ma voiture, c'est pas Boumbo, elle se répare pas toute seule. Aussi, je l'amène ce soir entre les mains du spécialiste Feu Vert. Ce jeune homme, de ses doigts habiles qui font craquer bien des dames, a tôt fait de remplacer mon long tuyau défectueux... euh, je sais pas si j'aurai dù tourner la phrase comme ça... Quoiqu'il en soit je retrouve le silence de ma voiture, sa consommation normale et tout va mieux. Je me sens plus léger... en fait, je le suis : de 140 euros... Faudrait inventer une sorte de Sécurité Sociale de l'Automobile. On cotiserait un petit peu chaque mois et l'organisme prendrait en charge les réparations d'entretien. Ca serait cool, et moins douloureux. Parce que ça coûte cher, une pièce auto ! Mais je pense qu'une telle Sécu serait vite endettée...
140€ chez Feu Vert? Alors je me suis faite avoir chez Midas, les c***. Mais bon, je les avais tellement saoûlés pour qu'ils me fassent la réparation en 45 min chrono, y compris aller chercher les pièces manquantes chez un autre Midas.
RépondreSupprimerouais... mais ils m'ont fait ça en 40 minutes lol
RépondreSupprimerUne sécu pour les autos ? Ca existe, mais c'est un contrat d'entretien complet.
RépondreSupprimerRien qu'avec tout mes soucis automobiles de l'année, cette sécurité sociale serait déjà en piteux état!
RépondreSupprimerSinon, tes tournures de phrase me conviennent parfaitement! lol