A gauche, les affiches sont de sortie pour les communistes qui ont collé la tronche de leur représentante sur le commutateur téléphonique de ma rue. C’est joli tout plein L
Et les autres, les plus « modérés » si on peut dire, sont encore en train de se tirer dans les jambes pour choisir lequel est le mieux placé pour représenter le parti.
Au bout du compte, aucun n’a vraiment exposé ses idées. Et bien moi, ce que j’en pense, c’est que c’est tous des pourris, des opportunistes qui retournent leur veste au bon moment, et que tant que les choses ne seront pas plus claires et mieux tranchées, les citoyens se désintéresseront des problèmes nationaux pour s’occuper des leurs, qui, à leur niveau, sont le reflet de la société. Qu’importe les problèmes si on a la solution. A bon entendeur…
Bon, j’aime pas parler de politique. Aussi, je vais vous expliquer le subtil jeu de mot du titre : un ixode est une tique, le suceur de sang. Et quelqu’un de bien élevé, on dit qu’il est poli. Poli… tique ! En plus, il faut l’avouer, les mœurs du parasite se rapportent bien à nos dirigeants…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !