mercredi 31 juillet 2013

Ma Nexus 7 est passée à Androïd 4.3

 

C'est hier que m'a été proposé le passage de ma Nexus 7 à Android 4.3. Une mise à jour dont on n'attendait pas trop de merveilles, si ce n'est sur la gestion des applications. Rien de révolutionnaire donc, à mon usage quotidien. A part que mon lecteur vidéo n'a pas suivi le mouvement et ne fonctionne plus. Je ne doute pas qu'un correctif arrive bientôt.

Les différents articles que j'ai lu sur le sujet m'apprenne qu'une des évolutions de cette version 4.3 concerne la gestion « interne » des applications, permettant à la tablette, qui connait des ralentissement à l'usage, de retrouver sa vélocité: la mienne date du mois d'avril, elle ronronne parfaitement – à part quelques blocages intempestifs mais pas fatidiques. Cette mise à jour mineure semble corriger ces bugs et redonner une nouvelle jeunesse à la bête.
On note aussi la possibilité de personnaliser encore un peu plus sa tablette grâce à une évolution du mode multi-session. Déjà dispo sur la version 4.2.2, où on pouvait créer une session pour chaque utilisateur, il semble que désormais l'administrateur principal aura la main sur les autorisations des programmes. C'est bien. Je vais bloquer l'accès de Marge à Candy Crush Saga, hin hin hin... Le reste à lire ici.
 
J'ai remarqué que lors de l'installation, la tablette indiquait effectuer 75 correctifs. On en saura surement plus sur leur impact réel bientôt. Le déploiement sur les autres machines utilisant Android interviendra au bon gré des constructeurs. Chez Asus-Google, c'est fait !

2 commentaires:

  1. Moi, c'est mon Nexus 4 qui a bénéficié de la mise à jour. Et effectivement, les premiers jours, j'ai eu quelques surprises, le temps que certaines applications se mettent elles aussi à jour. Tout est rentré dans l'ordre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PAr contre, rien n'est vraiment révolutionnaire !

      Supprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !