lundi 1 juillet 2013

Google Reader: le jour d'après

 

La fermeture de Google Reader va t-elle changer nos comportements de blogage? Je ne pense pas, les alternatives existantes et la période de transition que nous aura laissé Google étant des solutions instinctives suffisantes pour qu'on continue à lire les copains et chercher l'info facilement. Chez moi, sur Pc ou sur tablette Android, je cautionne l'application Feedly, très bien, ergonomique, avec un moteur de recherche intégré et pas mal de paramétrages possibles. Du coup, on retrouve son PC sur sa tablette et vice-versa, sans bug pour l'instant. Les développeurs ont fait un bel effort, mais je regarde de près les évolutions du programme pour m'assurer qu'ils ne viennent pas nous pondre un modèle payant par la suite, limité, ou bourré de pub. En effet, la société ne fait pas ça gratuitement et il leur faudra trouver un modèle économique viable.

En parallèle, j'utilise toujours Quickthreads, un système qui permet de recevoir quelques flux RSS par mail à des moments définis de la journée. La version gratuite est limitée à 10 flux, ce qui me permet de lire quelques blogs, mais évidemment sans commentaire possible. Ça peut dépanner, c'est pourquoi je maintiens.


2 commentaires:

  1. Il y a un moteur de recherche dans la version PC de feedly ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la version tablette. Sur PC, sur Chrome en l'occurrence, un bouton d'abonnement apparaît en gris « transparent » sur les pages visitées. Il suffit de chercher son site dans Google, cliquer dessus, puis sur le bouton dédié pour l'ajouter à Feedly.

      Supprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !