mardi 30 juillet 2013

Survivre à une attaque d'Aigle Géant

 
L'autre jour, un collègue se débarrassa d'un énorme petit pain au chocolat qu'il avait laissé sécher dans un tiroir. Pour nourrir la faune locale, il le jeta par la fenêtre en entier, plaisantant qu'un aigle géant viendrait surement le manger. Le lendemain, le petit pain avait disparu: j'en conclus donc l'existence des aigles géants, comme dans le Seigneur des Anneaux.
 

Images intégrées 1

Les aigles géants ne sont pas des animaux foncièrement mauvais par nature, mais il ne faut pas les énerver. Voici quelques astuces pour se défendre face à une attaque d'aigle géant:
N'ayez jamais de petit pain au chocolat sur vous. C'est évident, ils adorent ça, et leur vue perçante les ferait fondre sur vous. L'aigle géant se nourrit habituellement de gros rongeurs, donc quand tu en vois un dans le ciel, tu ne souris pas ! Le plus simple reste de lui voler dans les plumes et lui demander un autographe: il apposera sa griffe et deviendra dès lors moins dangereux.
Si l'aigle géant est un animal solitaire en voie de disparition, certains en ont aperçu dans les Carpates se déplaçant en escadrille. Pas en espadrilles, les aigles ne portent pas de chaussures. Bref, les aigles des Carpates, c'est un peu les gangs de New York, ou les bikers anarchistes des routes américaines. Ils sont malins, et vous prennent pour des pigeons en vous promettant la vie sauve alors qu'ils envisagent de vous manger. Clouez leur le bec, une bonne répartie est une arme efficace.
Dans de rares cas, un rencontre un aiglon. L'aiglon tombé du nid n'a rien à voir avec les glands tombés du slip. Comprenne qui peut. L'aiglon géant n'est pas effrayant, malgré ses 6 mètres d'envergure: à peine peut—il soulever une voiture dans ses serres. Minable.

En conclusion, la meilleure solution pour éviter de croiser un aigle géant est de rester chez soi, ou de faire diversion avec des petits pains au chocolat. Bonne survie !

C'était un communiqué de l'association des boulangers-pâtissiers de France.

Notez que ces conseils ne sont pas à suivre en cas d'attaque de Dragons, plus courantes. Nous y reviendrons prochainement !

2 commentaires:

  1. Moi je connais des voleurs de pain au chocolat dont les dents rayent le parqué... Et ils ressemblent plus à une fouine qu'à un aigle majestueux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je développe une théorie pour survivre aux fouines ;-)

      Supprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !