mercredi 10 juillet 2013

Un tour dans les soldes

 
Cette année, j'entendais les commerçants dépités se plaindre que les soldes démarraient mollement, que la fréquentation était en baisse, et j'ai donc décidé d'aller faire les magasins parce que j'avais à m'acheter une nouvelle paire de chaussures: l'occasion de vérifier ces dires.
 
J'ai traîné une heure dans la boutique. Une demi-heure pour me rendre compte que tout était mélangé, un quart d'heure pour me rendre compte que ce qui restait en rayon était moche, démodé et faisait surement partie des invendus des 4 dernières années, et enfin un quart d'heure à m'apercevoir que de toute façon, il n'y avait pas ma pointure ! Au détour d'une friperie voisine, même constat: tout est moche, serré dans les rayons, on a l'impression que les soldes en boutique ne sont qu'un prétexte pour vendre les choses qui, même démarquées, ne se seraient pas vendues en dehors de la période.
 
Alors pester contre la concurrence d'internet est compréhensible. Mais dans ce cas, encore faut-il avoir les moyens de lutter: on ne se bat pas avec une plume contre une épée. Si les achalandages valaient le détour, peut-être que les soldes vaudraient le coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !