vendredi 1 mars 2013

Tu veux quoi pour ton anniv?

 

Chaque année, à un mois de mon anniversaire, le comportement de mes proches change: ma famille me harcèle de la sempiternelle question « qu'est-ce que tu veux comme cadeau? » et Marge commence à faire des secrets pensant me faire une surprise, bien souvent de façon assez balourde au point que j'en devine souvent le contenu aussitôt. Exception faite à mes 30 ans, jour où elle a su à la fois organiser une grande fête (j'avais un doute) mais aussi d'y faire participer des gens auxquels je ne m'attendais pas (et là, émotion !).

Bref. A chaque fois que la question d'un cadeau se pose, je réponds que je gagne ma vie et que si j'ai un besoin quelconque, je peux économiser à m'acheter le truc. Donc, j'ai besoin de rien de spécial. Malgré tout, mes proches insistent, et il faut en plus que ce soit un cadeau 'rien que pour moi'. Donc si je demande un objet pour mon ménage, c'est niet.

Alors je cogite. Vite parce que si ils ont l'idée de se réunir pour faire un plus beau cadeau, ils vont le commander tôt et une éventuelle proposition tardive foutrait le bordel.

En bon amateur de technologie, et même si mon envie première serait d'acheter du mobilier pour la maison, mon choix oscille donc vers un nouveau téléphone ou une tablette. J'ai besoin de mettre à plat mes usages de la chose: un smartphone pour les applications et l'utilisation de la 3G pour bloguer efficacement. Mais il faut qu'il fasse des photos aussi bonnes que mon téléphone actuel, et dispose de quelques options similaires, et ça c'est pas gagné. Je l'aime bien mon téléphone même s'il vieillit. Seuls les smartphones haut-de-gamme (Nexus 4, iPhone ou SIII) pourraient m'intéresser, et nus, c'est trop cher.

Je passe du temps dans ma voiture à matter des séries, à naviguer sur le net, etc... Une tablette aurait son utilité, pour un écran plus grand, genre, 7 pouces. Pour la transporter. Mais la plupart des tablettes abordables (Nexus 7, Iconia ou Galaxy Tab 2) sont privées de 3G, et le réseau freewi-fi d'Arras est pas évident à trouver. Donc j'en aurais l'utilité chez moi, devant la télé, et ça m'éviterait d'allumer le PC pour des connections simples sans interaction. Ce qui m'amène à penser qu'on a déjà un PC portable, qu'une installation de Linux suffirait à lui redonner une nouvelle jeunesse et que ça couterait pas un rond. Enfin, si, 35 euros pour une nouvelle batterie.

Voyez, c'est pas évident, y'a plus grave comme problème. Mais tant qu'à faire un choix, je préfère demander votre avis d'abord.

Je veux quoi pour mon anniv, bordel?

6 commentaires:

  1. "Un smartphone pour blogger efficacement": tant que l'appli blogger sera aussi pourrie, tu ne blogueras pas efficacement. Perso je ne m'en sers quasiment jamais et quand je le fais, il faut que je retourne sur mon PC modifier la mise en page.
    "Mais il faut qu'il fasse des photos aussi bonnes que mon téléphone actuel"... Hum... Demande un appareil photo?

    RépondreSupprimer
  2. Un voyage? Une tondeuse? Une nouvelle perceuse?

    RépondreSupprimer
  3. Moyenne l'appli blogger. Pour mettre des photos de cul ça passe, mais pour des gros billets pleins de fonds et de prises de positions fortes (style les loutres ont des petites bites), c'est moyen.

    Sinon c'était chouette (on n'avait passé un moment génial avec en plus des gens qu'on ne connaissait ni d'eve ni des dents... Mais quand on dit des choses gentilles sur les gens du Nord, ben c'est pas qu'un cliché...)

    RépondreSupprimer
  4. Un voyage à Paris pour le prochain KdB spécial moi ??!!

    RépondreSupprimer
  5. Une surprise ! Le mieux c'est une surprise,un truc au quel tu ne t'attend pas mais évidemment je peux pas te souffler.
    Sauf que blogger la version téléphone c'est effectivement une daube de cheval ;.)

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !