jeudi 14 mars 2013

Google ferme Reader

 

Alors là je m'insurge: Google, dans son optique de faire le ménage, va fermer son application Reader. Le seul truc que j'utilise tous les jours, parfait, rapide et efficace. LE lecteur de flux par excellence, utilisé d'ailleurs par la plupart des blogueurs, est pratique et indispensable car il est simple à utiliser, fiable et très léger (contrairement à Netvibes, plus joli mais plus lourd et parfois long à la détente). Quelle alternative pour nous autres?

Suivre les flux RSS via G+ semble plutôt complexe et mal avisé. Il nous restera à espérer trouver un logiciel de veille concurrent (intégré ou non au navigateur mais consultable partout) vers lequel exporter nos flux. Je vous invite d'ailleurs à en faire une copie vite fait, par précaution...

Alors que Reader carbure bien sur mon mobile, Netvibes, lui, ne fonctionne pas du tout. Chouette. :-/

4 commentaires:

  1. Triste je suis, je mets des messages de protestation sur le mur de google sur les réseaux sociaux, il y a pas mal de monde à le faire, peut-être que...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'utilise Google Reader... C'est vraiment dommage car le service et fiable et efficace.

    Dommage que Google n'ai jamais vraiment réussit à traiter les blogs. Leur service de recherche sur les blogs sort malheureusement des résultats qui n'ont rien à voir avec des blogs.

    RépondreSupprimer
  3. La blogosphère est en deuil.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !