mercredi 24 novembre 2010

Windows 7 et moi

Ca fait quelques semaines désormais que je tourne sous Seven. Contraint par un méchant virus attrapé surement sur un site peu recommandé – j'ai mes faiblesses – à reformater mon disque dur, j'en ai profité pour migrer vers le nouvel OS Windows, version Ultimate. Tout le monde ne peut pas avoir un Macintosh.

Après quelques dizaines de minutes d'installation, quelques autres de réglages systèmes et d'installation de logiciels indispensables, je pouvais pratiquer. Et je constatais que c'était fluide, rapide et instinctif. Pas besoin d'installer de pilotes périphériques, il reconnaît tout. Windows 7 est stable, convivial, esthétique. Depuis qu'il tourne sur ma bécane, j'ai même l'impression qu'il consomme moins de ressources que mon vieil XP trafiqué. Pour preuve, et ça va paraître bizarre, la ventilation de mon ordi est moins bruyante !

Je n'ai pour le moment trouvé qu'un bémol: la gestion du son par Microsoft, qui n'a toujours pas compris que certains pouvaient avoir une carte son gérant le dolby 5.1, et qui ne met pas à disposition de ceux-là un logiciel assez développé pour profiter du son ambiant. Du coup, mes enceintes arrières grésillent et ne transmettent rien de bon. Heureusement, j'ai trouvé un logiciel qui compense et fonctionne bien. Mais je galère pour des réglages optimum.

Bref, jusqu'ici, Windows 7 version Ultimate, ça me convient parfaitement. Fluide, réactif et bien pensé, il me permet de vaquer à mes occupations et s'adapte bien à mes besoins. Pour une fois, rien à dire, c'est le digne successeur de XP, et je pense qu'on peut dire qu'il surclasse un peu le Mac dans la mesure où il bénéficie d'une grande compatibilité logicielle et technologique. On n'a qu'à dire que c'est de l'OS Grand Public !

7 commentaires:

  1. Ah ! Tu fais dans le blogage geek, maintenant !

    RépondreSupprimer
  2. bah, non.
    c'est juste pour dire.

    RépondreSupprimer
  3. Ben, tu as dit, mais je ne pige rien au patois Microsoft. Même que ça me donne des boutons.

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux toujours rêver d'avoir mieux qu'un Mac mais c'est juste un rêve ! ;-))

    [En formation, le prof nous fait une démo sur le logiciel et arrive à une étape bien précise qui ne fonctionne pas. Commentaire de sa part :
    — Bon vous verrez sur vos PC ça fonctionne mais là, sous Windows 7, non !
    Ah ah ah, pour un prograis c'est un progret ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  5. Chez moi en tout cas, en utilisation lambda, aucun problème. Mais vraiment, jamais une seule anomalie ou message d'erreur.

    Il faut croire que ça dépend beaucoup de l'utilisation, et l'utilisateur de Mac est peut-être, déjà, un utilisateur plus expérimenté qui sait ce qu'il cherche dans son ordinateur?

    RépondreSupprimer
  6. Windows 7 est plutôt réussi mais mon PC tourne maintenant sur Ubuntu Linux. C'est stable, gratuit et on peut tout faire avec. Auparavant, Linux était compliqué à installer mais ce n'est plus le cas maintenant.

    RépondreSupprimer
  7. Webkili et Homer : je suis fan de Mac mais pour une raison précise (un dépannage de disque dur PC) j'ai eu besoin d'installer Ubuntu sur une clé USB et de bosser un peu avec. J'ai trouvé ça très bien fait et même épatant.
    Il reste pour moi un inconvénient : la notion de gratuité est financée comment ? Les développeurs ont une autre activité, etc. Je trouve ce concept politiquement inquiétant…
    :-)

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !