mardi 23 novembre 2010

Tenir plusieurs blogs...

Un grand homme, adepte de la pratique, me disait un jour que « l'essentiel, c'est d'avoir du contenu ». Dans l'optique de spécialiser mon blog, d'y voir plus clair, j'avais envie d'ouvrir un autre portail d'humeur, où j'aurais parlé de politique, de société et d'économie. Ça aurait laissé à ce blog, où vous lisez ces lignes, la possibilité de traiter encore de tout mais de paraître, peut-être, moins bordélique. Ce projet passe encore parfois dans ma tête. L'envie de faire du neuf, autre chose.

Hier encore, j'avais au moins une demi-douzaine d'idées de billets, traitant de l'actualité. J'avais envie de dire mon fond de pensée. J'avais du contenu. Mais pas de temps.

J'ai pensé à ça au boulot. Mais en rentrant le soir, force est de constater que le temps me manquait pour subvenir à mon désir. Entre le ménage, les loisirs et autres tâches du couple (je vous vois venir), je ne trouvais ni le temps, ni le calme nécessaire à taper un billet de plus. Et hier comme certains jours, aucun créneau pour twitter lire les blogs des copains, et maintenir leurs liens vers le mien et soutenir ma place au Wikio... Le blog est chronophage, et même si les envies et le fond sont là, l'essentiel, ce n'est pas que le contenu: c'est le temps qu'on peut y consacrer.

Alors, je garde le projet dans mes cartons. Je glisse Chez Homer un billet de société, parfois, parmi ceux qui racontent ma petite vie, mes coups de cœur, mes humeurs. J'ai de plus en plus l'impression que ce blog ressemble à un capharnaüm, une mosaïque désordonnée qui ne ressemble à rien si on ne la suit pas au quotidien.

Je ne sais pas si, un jour, j'ouvrirais un blog de société qui connaitra le succès. En attendant, je profite de celui-ci et de son annexe assumée, tant que toi, lecteur, tu t'y sens comme chez toi: dans un beau bordel.

7 commentaires:

  1. Il faudrait que tu divorces, que tu achètes au Kremlin que tu fréquentes la comète ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai longuement songé également à ouvrir un blog spécialement dédié à mes voyages. Et puis au final, mon blog est très bien comme il est, alliant quotidien, conneries, culture et voyages ...

    RépondreSupprimer
  3. Il est très bien comme ça, ce blog ! Ne range rien, surtout.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne comprend pas trop ce que tu reproches à ton blog en fait. Il est bien comme il est, reflet du bordel de la vie elle-même !
    :-))

    [Cela dit, j'ai aussi un tas de billets en projet que le temps quotidien de vie réelle m'empêche d'écrire. La chronophagie, c'est dramatique ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  5. Vous z'inquiétez pas, je ne range rien, et je n'ai pas le temps de tenir un autre blog alors, il faudra vous contenter de ça !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !