« Bouba, Bouba, mon petit ourson... » Y'a pas à dire, il y avait du texte dans les génériques des dessins animés de ma jeunesse. Vous croyez que je plaisante, mais même si le niveau culturel des paroles était loin d'atteindre celles d'une chanson de Michel Sardou – quoique?-, il y avait des paroles dont on se souvient parfaitement. Ce n'est pas le cas de celles des dessins animés d'aujourd'hui, que pourraient regarder les enfants de 10-12 ans, dont les génériques sont dépourvus de textes et dont on oubliera l'air rapidement.
De plus, chaque chanson a fait l'objet d'un 45 tours (pour les plus jeunes, le 45 tours est l'ancêtre du cd single), était chantée par les plus grands (Noam, Bernard Minet, Dorothée ou même Marie Myriam) et peut faire l'objet d'une comptine qui bercera nos propres enfants, les accompagnant dans un sommeil plein de rêves.
Nostalgie, quand tu nous tiens...
Et vous, vous vous rappelez de ces chansons? Vous fredonnez encore des génériques de vos plus beaux dessins animés?
WikioTweet
Nicky Larson son son son !
RépondreSupprimerJe suis très samos en ce moment...
RépondreSupprimerJ'avais pas fait attention mais... pourquoi Michel Sardou au fait ? (j'aime bien, mais Serge Lama j'aurais bien aimé aussi... ou alors Asian Kung Fu ^^)
RépondreSupprimer"Au pays de Candy, comme dans tous les pays, on s'amuse on pleure on rit, il y a des méchants et des gentils... et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile, un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de Candy !"
RépondreSupprimer"Mais elle rêve et elle imagine tous les soirs en s'endormant...que le petit prince des collines vienne lui parler doucement...Pour chasser sa tristesse...elle cherche la tendresse...quelle est coquine...toujours jolie, c'est Candy ! Candy!!
RépondreSupprimer