samedi 20 novembre 2010

De l'art urbain?

Une sortie matinale sous un soleil qui se fait rare à présent, c'est toujours agréable. Poussé par un air frais et un recommandé à aller chercher à la Poste, je déambulais les mains dans les poches le long de ma rue quand soudain:


Des imbéciles ont passé une partie de la nuit à détériorer des bâtiments publics et d'habitations, réputés historiques, leur affligeant des tags dégueulasses comme une signature ingrate: P2C. Une dédicace qui fait honte à notre département, et qui rend l'acte en lui-même plus ignoble que jamais. Des tagueurs, des pirates, si je puis dire, qui se disent artistes urbains, que j'appelle vandales et voyous. C'est tout. Ça a gâché ma balade. J'espère qu'ils se feront prendre, et qu'on fera plus que leur taper sur les doigts. Les gens qui habitent là doivent penser la même chose.


Wikio

6 commentaires:

  1. Envie d'être très réac... Non, ce n'est pas l'art, ce n'est pas de l'expression, c'est de la merde.

    Je comprends ta colère... Passe quand même un bon weekend cher collègue !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas du Jean-Michel Basquiat c'est sûr :)

    RépondreSupprimer
  3. Autant les tableaux faits sur des murs de bétons peuvent être magnifiques autant écrire (enfin, non, résumer) son nom partout est complétement con. C'est un peu comme les chiens qui pissent partout pour signaler qu'ils sont passés. Ça ne vole pas plus haut ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Y'a des imbéciles partout. Le pire, c'est que derrière ce tag photographié, c'est un appartement habité !

    RépondreSupprimer
  5. Merde, Poireau m'a piqué mon commentaire. Je voulais dire qu'ils marquent leur territoire, c'est tout…

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !