mercredi 7 juillet 2010

Main Square Festival - Jour 2

Jour 2 - M, BEN HARPER et PEARL JAM

Les affiches de ce jour nuageux promettaient un bon spectacle, équilibré et familial. Alors que sur la Green Room, petite scène collée d'un préau pour abriter le public, se produisaient divers groupes moins connus, ce fut LILLY WOOD & THE PRICKS qui ouvrit le bal, remplaçant à la dernière minute les très attendus WOLFMOTHER, dans l'impossibilité de se déplacer. Ce fut une agréable surprise, la chanteuse étant plus que charmante et la musique très agréable. Cette fois-ci, nous étions à 15-20 mètres de la scène, toujours du même côté. JULIAN CASABLANCAS, ex chanteur des Strokes, vint faire un tour de chant insipide, fouillis et trop fort. Décevant. Puis, les choses sérieuses commencèrent avec PHOENIX, habitué du Festival, qui nous servit son rock électronique et fit communion avec le public, fait rarissime jusque là. Du très bon !



Vint alors M, alias Mathieu Chedid, le Mister Mystère. Avec humour, M échangea un dialogue avec le public, lança vraiment l'ambiance à fond et surtout, réussit la performance de faire s 'asseoir les 30 000 personnes qui assistaient au concert, sans exception ! Côté son, du grand M, même si on aurait préféré une ou deux chansons de plus plutôt que des solos longuets et inappropriés.

BEN HARPER, quant à lui, ne restera pas dans les mémoires, sa performance endormant plutôt le public qu'autre chose. C'est beau, c'est bien, c'est fort, mais c'est mou.
Enfin, PEARL JAM et son rock des familles vint sur scène pour nous réconcilier avec la musique des années 80, car tout dans la mise en scène comme dans le son nous rappelait la belle époque du grunge et du rock. Du bon son, sans être exceptionnel, un deuxième grand moment.

Des photos de cette journée, ici !

Wikio

1 commentaire:

  1. Ça va toujours? L'air est respirable si loin de la terre? On pense à toi.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !