mardi 6 juillet 2010

Main Square Festival 2010 - Jour 1

Cette année j'avais acheté un Pass' pour les trois jours du festival. Un week-end douloureux pour le dos, obligé de rester plus de huit heures consécutives debout et entassé parmi les autres festivaliers. Mais quelle aventure ! Au sein d'un endroit unique, la Citadelle d'Arras, en un lieu superbe et immense au sein duquel étaient aménagé deux scènes, dont le Main Stage où je passais mes trois jours. Première partie d'un résumé en trois étapes:

Jour 1 - JAMIROQUAI et les BLACK EYED PEAS

Sortis du boulot à 17h00, chaleur accablante. On décide donc d'aller au festival légèrement vétu... quand soudain, un orage et les trombes d'eau qui vont avec nous tombent dessus, noyant nos espoirs festifs et la plupart de nos habits. Pas moyen de retoruner se changer à la maison, et c'est donc trempés jusqu'à l'os et sous une pluie intermittente, les pieds pataugeant dans la boue, que nous assistions aux concerts de:
PONY PONY RUN RUN, dont le son eighties et le tube Hey You tenta de réchauffer le public. Puis, LA ROUX dût interrompre sa prestation pour cause de pluie - on était, de toute façon, à l'abri sous les arbres et on ne la voyait pas. Puis, profitant d'une accalmie, on s'est approché de la scène sur le côté gauche - disons, 30 mètres de la scène - pour voir JAMIROQUAI et retrouver mes 15 ans, et enchainer, une demi-heure plus tard, sur les tubes des ricains des BLACK EYED PEAS, show qui se contenta de répeter les hits du groupe et qui n'appela aucun rappel. Même si les effets lumineux, les paillettes et les chansons hyper connues étaient là, je n'ai pas particulièrement été impressionné. Veni, vidi, vici. Je rentrais malgré tout chez moi satisfait de cette mise en bouche musicale, épargnant à mes oreilles la prestation de DAVID GUETTA qui m'énerve au plus haut point. Il ne manquait que sa femme. On aurait chanté: "Et Cathy Guetta, Et Cathy Guetta... Ohé Ohé... AU Bal! au Bal Masqué Ohé Ohé"... Je m'égare, là?

Des photos du jour 1 du festival: cliquez ici

2 commentaires:

  1. Elle danse, elle danse, elle danse Cathy Guetta ?
    ;^)

    RépondreSupprimer
  2. Bon pour moi c'est un reportage spécial sur Jupiter qui s'annonce… Bon courage, jeune homme !

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !