vendredi 16 juillet 2010

Les voisins - Epidémie

Une véritable épidémie s'est abattue sur l'immeuble. Un fléau pour ma proprio, qui s'empresse d'afficher les alertes partout: trois appartements sont à louer dans mon bâtiment. D'un coup, comme ça, les anciens locataires ont été contaminés par la plus belle maladie du monde: les dames sont tombées enceintes. Il est donc temps pour ces couples de quitter nos exigus foyers pour trouver plus grand ailleurs.

Je l'ai su il y a quelques jours, alors que je rentrais de courses avec Marge et qu'on croisait la propriétaire. Celle-ci, au détour d'un petit service de maintenance, me racontait que les appartements se vidaient plutôt soudainement. Du coup, je peux dire bye bye à la fille du dessus, que je croisais rarement, à celle de l'entrée, qui ne disait jamais bonjour et préférais se cacher, et pire que tout, à mes camarades du dessous, les fanas du Paic Citron-Barbecue.

Sentiments partagés entre jalousie et crainte, crainte puisque comme l'appartement le plus grand de l'immeuble (hormis le mien) se libère, j'ai peur que le voisin d'à côté ne saisisse l'occasion d'entrer dedans, à mon grand dam. J'imagine déjà les soirées bruyantes dans la cour, le rap à fond... l'horreur.

Alors j'espère. J'espère que les gens qui vont s'installer là seront sympas ET respectueux.


Tiens au fait, j'ai croisé la nouvelle de l'appartement du dessus. Elle a l'air d'être bien. On a échangé quelques mots, et j'ai fumé le calumet de la paix avec elle, en offrant des cerises...

9 commentaires:

  1. Ca commence par des cerises...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. quel dragueur !

    Tu offres des cerises pour ne pas avoir de pépin ?

    t'es un malin toi :))))

    RépondreSupprimer
  4. Peut-être de futures soirées sympas passées entre voisins????

    RépondreSupprimer
  5. La meilleure protection: tu prends l'appartement en plus comme annexe, et tu fais des tas de mômes à Marge pour l'occuper dignement (l'appart, pas Marge, je ne suis pas comme ça!)

    RépondreSupprimer
  6. Et bien c'est du joli tiens!
    ;)

    Bonne chance pour tes nouveaux voisins

    RépondreSupprimer
  7. "Tomber enceinte" J'adore cette expression !!!!

    Nous sommes enceintes, mais on ne tombe pas enceinte. C'est bien une expression de mec !!...

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas parce que j'offre des cerises que je montre mes pruneaux, vindjuuuu !!

    @minijupe : TOMBER ENCEINTE "Lorsque le verbe tomber est suivi d'un attribut, il prend le sens de devenir.
    Et enceinte est simplement un adjectif qui désigne l'état de grossesse."
    C'était la minute culturelle de chez Monsieur Homer. (dixit http://www.expressio.fr/expressions/tomber-enceinte-malade-amoureux.php)

    RépondreSupprimer
  9. Tu veux des histoires de voisinage ?

    La tu vas te marrer :

    http://leschroniquesdesonia.hautetfort.com/drames_du_voisinage/

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !