vendredi 23 juillet 2010

Interview exclusive de "Quand la Diva s'en va"

Après une correspondance acharnée avec son leader, je vous ai dégoté une interview exclusive du groupe qui fait le buzz du moment: Quand la diva s'en va. Vous l'avez tous entendu sur le web, ce tube de l'été qu'est "Ca me blesse". Non? Je vous mets la vidéo du clip.



Interrogé dans mes studios de la Rue d'Amiens, Balkan, charismatique bassiste et chanteur du groupe, se confie:

"Saviez vous que le nom Quand La Diva S'en Va à été trouvé grâce à un ami qui m'a envoyé un mail en me disant, "il y en a marre des castafiores lunatiques!" car il savait qu'on s'était séparé de notre chanteuse.. oui oui, la diva a ...bien existé! Castafiores lunatiques, est devenu 10 minutes plus tard, Quand La diva s'en Va!"

Eh bien, c'est tant mieux, car ça sonne bien et c'est facile à retenir. Raconte-nous en un peu plus, qui était cette Diva?
"c'était une ancienne chanteuse (pour l'anecdote, sortie de la nouvelle star!) ça a pas collé"

La Nouvelle Star? Ça rigole pas ! Je lis sur votre biographie que tes amis du groupe t'ont alors poussé à prendre le micro? Ça ne s'improvise pas !
"Si ! je fredonnais déjà sur les démos (car je suis le compositeur du groupe).... du coup , fan de Sting depuis tout petit, je me retrouve chanteur/bassiste malgré moi! (sans me comparer bien sûr a ce monstre de la musique;)... la vie est étrange car c'était pas du tout prévu!.."

Votre actualité à présent: un alboum à venir dans les bacs !
"nous avons mis en boite notre album cet hiver, vendu les voitures et tout pour l'auto-produire, avec un cool réalisateur Laurent Guéneau (Pep's , Sinsémilia, Khaled, zazie, Mathieu Bogaerts etc..)"

La classe ! De plus, vous êtes un phénomène du web, grâce au clip de votre titre "Ca me blesse". Des paroles fortes, une mélodie qui reste en tête...
"Le titre ca me blesse à été composé une semaine avant de rentrer en studio.. même pas prévu sur l'album à l'origine donc (on avait en gros 35-40 titres, dans les quelles il fallait piocher 11 titres..). on le fait écouter à Laurent la veille du studio.. et hop "dieu est une femme" un titre initialement prévu, et viré , remplacé par "ça me blesse""

Balkan me sourit, visiblement ravi d'être là. Il ajoute:

"ce titre est tellement à part, que voilà , idée de ce clip pour illustrer le texte qu'on aime beaucoup, ainsi rencontre avec les clowns, et envie de faire quelque chose de bien dans l'artistique.. (ayant été sensibilisé à tout ça par un ami d'enfance, un frère, qui a travaillé avec des enfants des rues au Burundi, en Haïti, et maintenant en RD Congo chez Unicef.. qui me disait la difficulté qu'il avait a réunir même des instruments pour organiser des mini ateliers/festivals etc...) il m'a parlé des clowns, puis rencontre avec eux.. et donc on fera don de tous les gains du titre à l'assoc!"

En effet, on se rend compte que la promo de cette chanson est assorti d'une cause noble, tout à votre honneur... Le clip est inventif, je ne me lasse pas de le regarder.
"mais nous mettons pas l'assoc en avant, ni dans le clip , on le met a la fin, ni dans les envois, c'est leur souhait, ils préfèrent que les personnes découvrent la cause via le clip, que le clip via la cause.. et pour ne pas être non plus catalogué de "récupération" de la cause.. ce qui est pas du tout le cas.!"

Ne vous inquiétez pas, on avait remarqué ! Je rappelle donc à nos lecteurs que Quand la Diva s'en va, c'est le groupe du moment à ne pas manquer! Vous pourrez en savoir plus en surfant sur les pages web suivantes:
http://www.myspace.com/quandladivasenva
http://www.facebook.com/pages/Quand-La-Diva-Sen-Va/39649551778
www.cameblesse.com
et le blog

Je te remercie, Balkan, pour ces minutes passées à se confier. On perçoit donc mieux votre groupe et je dois avouer avoir été séduit par sa musique. Je le recommande à tous.

Et maintenant, je m'adresse à toi, lecteur. Si toi aussi tu aimes ce que fait Quand la Diva s'en va, alors assure sa promo autour de toi: blogs, forum, sites web, twitter, facebook. Ça vaut le coup, ça prouve que la scène française peut encore surprendre et faire des choses BIEN ! Allez, RT et des liens, bordel !

(merci Balkan de m'avoir fourni cette précieuse source de renseignements)

Wikio

2 commentaires:

  1. Putain ! Tu fais dans le people, maintenant !

    RépondreSupprimer
  2. Étonnant: j'ai regardé le clip jusqu'au bout, fasciné par la virtuosité du système.

    RépondreSupprimer

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !