samedi 10 juillet 2010

Main Square Festival - Jour 3

Jour 3 - STEREOPHONICS, GOSSIP, PINK et RAMMSTEIN

Le soleil était au rendez-vous de ce dernier jour du Main Square Festival, et c'est donc confiants que nous arrivions près de la scène en début d'après-midi. Vu les affiches, les fans étaient encore plus nombreux que la veille, et c'est avec du mal que nous approchions de la scène. Nous décidâmes donc de ne plus en bouger, bénéficiant d'une vue privilégiée.
YESAYER passa en premier. On l'oubliera vite.
Puis, vinrent les STEREOPHONICS. J'attendais ce groupe de légende depuis des années... mais leur platine de mixage semblait être incompatible avec la Grande Scène, et un gros Boum nous fit comprendre qu'elle venait de lâcher. Ce sont donc quatre chansons en acoustique, parmi leurs plus grands tubes, que le chanteur vint nous jouer. La déception était telle dans le public que les organisateurs s'engagèrent à les faire revenir l'année prochaine. On paiera deux fois, comme ça.
Heureusement, Beth Ditto se pointa et remit les pendules à l'heure de son rock pur et dur, violent et mal élevé, avec son groupe GOSSIP, dont on ne parle plus. La foule en délire était fin prête pour accueillir PINK. Et là...


Sensationnel. La chanteuse arriva dans un cube porté par une grue, à 20m du sol, elle sauta, atterit, et desservit un show à l'américaine, plein de vie et de sourires, on en prit plein la vue. Elle se permit de "rouler" sur la foule, embarquée dans une bulle, et même de s'envoler grâce à un système ingénieux qui la fit passer, tel Peter Pan, de tous les côtés de la place. Elle ressortit ses plus grands tubes et vraiment, c'était top.



A la fin de son show, de nombreuses personnes partirent. Du moins, reculèrent. De peur d'être écrasés. Car les fans étaient là, majoritairement pour RAMMSTEIN. Et ce concert fut simplement, EPOUSTOUFLANT. La vidéo parle pour moi. Pas fan de leur musique, ce spectacle son, lumière et pyrotechnie, m'en mit plein la vue. L'apothéose du Main Square Festival 2010. Ouf ! Il faut voir la vidéo (pas de moi), ça vaut le coup. C'est juste l'intro. Le reste sur Youtube.



Wikio

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Hop, on met un p'tit mot pour suivre le débat ou encourager le mec qui passe son temps à taper ces lignes, mais surtout: on s'identifie ! Ici ne sera plus accepté de commentaire anonyme, alors la moindre des choses est de se trouver un pseudo rigolo.
Ne mettez rien de désobligeant, vulgaire ou irrespectueux et n'insultez pas les autres commentateurs. Merci !